Contactez-nous :
Nous reviendrons vers vous dès que possible...
Le parc à l'anglaise, planté d'essences rares et multiséculaires et agrémenté de deux pavillons du XVIIe est aussi à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques et accueille quelques moutons noirs d'Ouessan, des lapins amusants et une volière de gallinacés.
Le château de Troussay, toujours habité, a été édifié à la fin du XVème siècle. L'historien du Val de Loire et archéologue, Louis de Saussaye, en hérita en 1828. Ami de Prosper Mérimée et comme lui précurseur de la conservation du patrimoine, il y réalise un résumé d'architecture du Val de Loire, créant le plus petit des châteaux de La Loire. Un joli mobilier XVIème, XVIIème et XVIIIème siècle complète l'ensemble. Le parc à l'anglaise est orné d'arbres séculaires d'essences variées. Une visite dégustation des produits du château est proposée l après midi, Troussay allie l'allure artistique et raffinée des Châteaux de la Loire et l'atmosphère familiale et rurale du domaine de la Sologne d'antan.
Animaux acceptés
Durée
01h30
Le label national « Accueil Vélo » garantit accueil, équipements et services dédiés aux touristes à vélo ainsi que l’assurance d’être à moins de 5 kms d’un itinéraire cyclable sécurisé et balisé !