ZooParc de Beauval © Christophe Lepetit - Only France
Le plus fabuleux zoo de France

Immersion au ZooParc de Beauval

Saint-Aignan-sur-Cher

Plongez dans un monde captivant, un sanctuaire de la faune sauvage, o√Ļ la nature rencontre la magie pour nous faire vivre des √©motions √† partager en famille ! Le ZooParc de Beauval est plus qu‚Äôun simple zoo. Ses animaux d‚Äôune diversit√© extraordinaire venant des 4 coins du monde, ses spectacles √©poustouflants, ses territoires immersifs pens√©s √† la fois pour le bien-√™tre animal et l‚Äôobservation offerte aux visiteurs, transforment sa visite en une exp√©rience inoubliable.

  • 4√®me plus beau zoo du monde
  • Une visite id√©ale en famille
  • 1 √† 2 jour(s)
Lorsque la passion mène à l'aventure

Beauval, un tour du monde animal !

Considéré comme le plus beau parc zoologique de France et le 4ème plus beau zoo du monde (selon TripAdvisor), le ZooParc de Beauval réunit, sur un parc arboré de 45 ha, environ 35 000 animaux représentant 800 espèces.

Ce voyage captivant vous mènera des montagnes d'Asie et ses incontournables pandas géants de Chine, aux grands animaux de la savane (lions, éléphants, girafes...), en passant par le pays-continent australien, représenté par une colonie de koalas et bien d'autres animaux, dont certains à la réputation sulfureuse comme le diable de Tasmanie.

Aperçu des animaux à découvrir à Beauval :

Carnet rose 

La nurserie du ZooParc de Beauval

Avec environ 1 000 naissances par an (900 pour l'ann√©e 2022), Beauval joue un r√īle essentiel dans la conservation animale. Ces petites boules de poils (ou √† plumes) enchantent les visiteurs, tout en faisant l'objet d'une attention et de soins particuliers.

Quelques naissances marquantes : 
  • 2017 : Yuan Meng, premier b√©b√© panda n√© √† Beauval (et en France).
  • 2018 : Naissance de 4 lionceaux d'Afrique du Sud.
  • 2020 : Gloria, premier b√©b√© hippopotame n√© √† Beauval.
  • 2021 : Le 2 ao√Ľt, jour de naissance des jumelles pandas, Huanlili et Yuandudu.
  • 2022 : Mise au monde de Ma√Įwenn, une petite femelle girafeau.
bébé pandas
Girafon et girafe au ZooParc de Beauval
Gloria bébé hippopotame - ZooParc de Beauval
Offrir un cadre de vie idéal aux aniamaux

Un parc en évolution permanente

Sous l'impulsion de sa cr√©atrice Fran√ßoise Delord, Beauval ouvre ses portes en 1980 comme un simple parc ornithologique. Ann√©e apr√®s ann√©e, de nouveaux territoires voient le jour : la Savane Africaine, la Serre Australienne, la Terre des Lions, la R√©serve des Hippopotames et plus r√©cemment le D√īme √Čquatorial et la Grande Voli√®re Sud-Am√©ricaine. √Ä travers ces univers toujours plus immersifs, le ZooParc essaie d'apporter aux animaux le cadre de vie le plus proche de leur milieu naturel, tout en offrant aux visiteurs des points de vue uniques pour les observer.

Lions au ZooParc de Beauval ©MP Média - Studio Mir
Top des animations et des territoires !

A ne pas manquer au ZooParc de Beauval

Spectacle à couper le souffle, "nuage" permettant de survoler le parc, animaux rares et extraordinaires, reconstitution de milieux naturels totalement immersifs...

Le zoo a tellement de merveilles à faire découvrir que nous vous proposons le top des spectacles, animations et territoires à voir absolument (selon nous...) lors de votre visite à Beauval !

Je découvre

Spectacle Les Ma√ģtres des Airs √† Beauval ¬©Cyril Chigot
Anticiper sa journée à Beauval, ça ne s'improvise pas...

Comment bien préparer sa visite du ZooParc de Beauval ?

Faire plaisir à toute la famille

Conna√ģtre les horaires

Votre petit gar√ßon Malo veut absolument voir les soigneurs donner √† manger aux gorilles ? Sa sŇďur L√©a ne veut surtout pas manquer la pr√©sentation du koala (son animal favori). Et vous, vous n'envisagez pas de repartir de Beauval sans avoir vu le spectacle des Ma√ģtres des Airs. "Le plus beau spectacle d'oiseaux jamais vu !", dixit votre meilleure amie.

Afin de combiner les envies de chacun, quelques jours avant votre visite, vérifiez les horaires du parc (ouverture des territoires, animations et spectacles).

Je planifie

Nourissage des hippopotames Beauval
Un guide de visite à mettre dans la poche

Application mobile ZooParc de Beauval

Nous l'avons testée et adorée !

L'application ZooParc de Beauval deviendra votre meilleure amie le jour de votre visite !

En un clin d'Ňďil, elle vous donnera le meilleur itin√©raire, les horaires des prochaines animations et spectacles, le point de restauration le plus proche. Gr√Ęce aux fiches d√©taill√©es du plan interactif, vous deviendrez incollable sur les animaux rencontr√©s.

Très pratique, l'option "Poussette et PMR" propose un parcours adapté aux personnes à mobilité réduite.

Je télécharge

Photo
Panda zooparc de Beauval
Horaires et tarifs Toutes les informations utiles Saint-Aignan-sur-Cher

Afin de continuer à préparer votre visite et avant de réserver vos billets, renseignez-vous sur les équipements et services, les conditions d'accès pour les personnes en situation de handicap et les tarifs.

Je r√©serve A partir de : 39‚ā¨
O√Ļ dormir et o√Ļ manger autour de Beauval ?

Les services pour préparer votre séjour :

Hotel les Hauts de Beauval chambre familiale

Parce qu'un s√©jour √† Beauval s'anticipe, et qu'il est conseill√© de consacrer 2 jours au zoo pour prendre le temps et appr√©cier tous ses univers, d√©couvrez notre s√©lection d'h√©bergements au plus proche du parc. D√©couvrez aussi les meilleurs restaurants de la r√©gion et les activit√©s et visites √† faire √† proximit√©, dont les plus majestueux ch√Ęteaux de la Loire.

Je découvre

Donnez-nous votre avis
Réserver
Histoire du ZooParc de Beauval

La passion d'une femme, devenue aventure familiale !

Tombée amoureuse des oiseaux, après s’être vue offrir un couple de capucins bec-d'argent, Françoise Delord n’a eu de cesse, toute sa vie, de faire son maximum pour le bien-être de ses protégés à plumes. Car à partir de ce cadeau, elle constitua une incroyable collection de volatiles qui atteignit rapidement plusieurs centaines de spécimens.

Françoise Delord, début de Beauval

À l’étroit dans son appartement parisien, la jeune femme, alors artiste de music-hall, s’établit au lieu-dit de Beauval, à Saint-Aignan, au sud de la magnifique Vallée de la Loire. Ce lieu lui garantit des conditions optimales pour l’épanouissement de ses oiseaux, qu’elle emmène avec elle et sa famille.

L'année 1980, avec son mari Jacques Delord (qui excelle lui dans l’art de la magie), elle ouvre à Beauval un parc ornithologique afin de transmettre et partager sa passion aux visiteurs. Pendant 10 ans environ, le parc restera ainsi consacré aux oiseaux, avant de se transformer en parc zoologique avec l’arrivée des premiers fauves et primates en 1989.

Depuis, le ZooParc de Beauval n‚Äôa eu de cesse d‚Äôaccueillir de nouveaux animaux (dont les premiers tigre blancs en France en 1991) et d‚Äôinnover jusqu‚Äô√† l‚Äôarriv√©e en 2012 du couple de pandas g√©ants, Huan Huan et Yuan Zi, cadeaux l√† aussi, mais cette fois de l‚Äô√Čtat Chinois √† la France, alors premiers repr√©sentants de leur esp√®ce sur le sol national. Aujourd‚Äôhui, son fils Rodolphe Delord, directeur du parc, perp√©tue son h√©ritage, avec toujours pour objectif de prot√©ger la faune sauvage, tout en transmettant la passion des animaux.

Besoin d'un renseignement ?

Contactez-nous :

Nous reviendrons vers vous dès que possible...

Contactez-nous
Inscription à la Newsletter