Je savoure, tu savoures, elle savoure... conjugons ensemble le plaisir de la gastronomie en Loir-et-Cher

Car ici, tous les goûts sont dans notre nature. Notre joli coin du Val de Loire a cette chance de profiter d'un terroir riche et gourmand qui nous offre à chaque saison toute une palette de saveurs. Sur le pouce, en pique-nique ou le temps d'un dîner étoilé, quel plaisir de se retrouver autour de bons produits, sublimés par nos chefs ou à cuisiner soi-même !

Le DIY selon #mon41 : où trouver les bons produits et les bonnes idées ?

Vous avez l'âme d'un chef ou avez simplement le goût de l'aventure culinaire, vous aimez cuisinez pour vos amis et la famille... on vous guide ici vers nos bons marchés et nos producteurs locaux. Et pour compléter notre carte des saveurs, que diriez-vous de quelques idées de recettes made in Loir-et-Cher ?

Marché de la Halle de Bracieux ©Nicolas Derré - Conseil Départemental 41

Toutes les dates de marchés

Du nord au sud du département, les producteurs locaux viennent à votre rencontre sur les marchés du Loir-et-Cher en Val de Loire. Fruits et légumes, viandes et poissons, spécialités locales... sont au rendez-vous des saveurs, pour votre plus grand plaisir !

En savoir +

Saveurs 41 : les producteurs vous accueillent

Quoi de mieux que les circuits courts pour connaître la qualité de ce que l'on cuisine ? C'est ce que que vous propose le site Saveurs 41 en vous invitant à trouver vos produits du terroir directement chez les producteurs. Picorez les bonnes idées du site et remplissez votre panier des plus douces saveurs qu'offre le Loir-et-Cher...

On y va !
légumes ©CDT41 - phovoir - image

Coming soon...

Restez connecté à nos bonnes idées car nous vous proposerons bientôt ici toute une carte de recettes savoureusement concoctées, mijotées, assaisonnées par les chefs du Loir-et-Cher...  

En attendant, une première idée recette : la célèbre Tarte Tatin... made in Sologne bien sûr !

La recette authentique des soeurs Tatin, maladroites ou étourdies selon les légendes, vous donnera les clés d’un dessert réussi qui épatera vos convives. Pour vous souvenir de votre passage en Sologne ou pour vous donner un avant-goût de vos prochaines vacances, suivez la recette et régalez-vous !

L'auteur : Cécile - Val de Loire 41