Château de la Rozelle - Expérience Nuit au château en Loir-et-Cher Val de Loire ©Château de la Rozelle

Échappée royale au château de la Rozelle

Au coeur d'un parc romantique, le château de la Rozelle offre un dépaysement total.

Le domaine Chambord vous a coupé le souffle tandis que Cheverny vous a fait voyager avec Hergé. Le repos est alors bien mérité à la Rozelle pour une séance détente. Le spa à débordement situé en terrasse offre une vue apaisante sur le parc du château.

Succombez à la rêverie dans ce cadre coupé du temps.

Château de la Rozelle

Simplicité au château de Colliers

Simplicité et authenticité sont les mots d'ordre de votre séjour au château de Colliers. Ici, vous vous sentez comme à la maison.

Véritable demeure de famille, laissez-vous séduire par l'une des chambres du château au goût de l'authentique. Vous devenez le châtelain d'un soir au château de Colliers !

Situé sur les bords de la Loire, le domaine possède un emplacement géographique parfait pour un séjour à vélo.

Château de Colliers
Le château de Colliers de Muides-sur-Loire en Loir-et-Cher - Vacances prestiges et nuit au château ©Château de Colliers
Château des Tertres - Onzain ©CDT 41

Nature au château des Tertres

Marguerite Duras nous l'évoquait dans « l'Amant » ; le château était la dernière résidence de sa mère, Madame Donnadieu.

Cette demeure de charme est l'endroit idéal pour une escapade en amoureux ou un séjour au coeur de la nature en famille. Sanctuaire de nombreux animaux, le parc aux abords du château se découvre à la rosée du matin ou à la lueur du crépuscule.

Séjournez dans l'une de ses chambres pour découvrir ce cadre paisible le matin au petit jour.

Château des Tertres

Les gîtes de Chambord

Qui n'a jamais rêvé de dormir au coeur de l'Histoire de France ? Séjournez au domaine royal de Chambord, à quelques pas du château ou au coeur de la forêt dans un hébergement remarquable !

Vous n'avez pas besoin de remplir vos valises, tout le confort s'y trouve. Barbecue, jeux de société et jeux de plein air animent vos journées dans votre jardin privatif.

Les gîtes de Chambord
Gîte les Refractaires - chambord 2013©Ludovic Letot - DNC
Les Suites de Cheverny - Vacances prestiges en Loir-et-Cher Val de Loire ©Les Suites de Cheverny

Les suites de Cheverny

L'incontournable château de Cheverny, célèbre pour son adaptation du château de Moulinsart (propriété du Capitaine Haddock dans l'oeuvre d'Hergé), vous accueille le temps d'un séjour.

Pour un voyage de 2 à 7 personnes, vous accédez aux charmes de la vie de château avec le luxe d'un jardin privatif. 

Une idée de balade dès le réveil ? Évadez-vous en bateau ou en voiture électrique pour une expédition au cœur de la partie forestière du parc où vous prendrez le temps d’observer les cèdres, tilleuls et séquoias plantés au milieu du XIXè siècle.

Les Suites de Cheverny

Les châteaux se visitent aussi la nuit

Le paradis des oiseaux de nuit...

De jour comme de nuit, les châteaux du Loir-et-Cher ont tout pour plaire ! À la nuit tombée, certains s'illuminent tandis que d'autres ouvrent leurs portes aux curieux avides d'en découvrir toutes les facettes. On s'y balade, on s'y émerveille et on y découvre des secrets bien gardés entre les murs de ces châteaux qui ont vu défiler l'histoire !

La vie de château, côté nocturne
Château de Chaumont-sur-Loire ©DR

Le Loir-et-Cher, c'est royal !

Hébergés dans les plus beaux châteaux-hôtels, votre séjour sera raffiné... A vous d'inventer la suite de votre expérience en découvrant toutes les richesses du Loir-et-Cher en Val de Loire...

L'auteur : Cecile Marino