Pour une occasion particulière comme un anniversaire ou la Saint Valentin, ou juste pour vous faire plaisir dans un cadre d'exception, laissez-nous vous ouvrir les portes de ces châteaux qui vous accueillent le temps d'un séjour hors du temps... 

Une nuit au château en Val de Loire : séjour d'exception le long du fleuve 

Suite de charme, spa, soins et bien-être, au coeur de parcs arborés fabuleux... rendez-vous dans nos châteaux hôtels pour vivre une expérience unique.

Une nuit au château en Val de Loire Loir-et-Cher

Échappée royale au château de la Rozelle

Au coeur d'un parc romantique, le château de la Rozelle offre un dépaysement total. Le domaine Chambord vous a coupé le souffle tandis que Cheverny vous a fait voyager avec Hergé. Le repos est alors bien mérité au château de la Rozelle pour une séance détente. Le spa à débordement situé en terrasse offre une vue apaisante sur le parc du château. Succombez à la rêverie dans ce cadre coupé du temps.

Je réserve

A Cheverny, les châteaux vous ouvrent leurs portes pour des séjours d'exception

Voilà une petite cité du Val de Loire qui ne manque pas de noblesse ! Autour du château de Cheverny, qui propose à quelques pas de l'inspiration de Moulinsart des suites de luxe, les châteaux du Breuil (qui abrite aujourd'hui les Sources de Cheverny - Caudalie) et de Troussay sont de véritables bijoux, écrins de séjours inoubliables... 

De Chambord aux bords de Loire, une escapade royale

Pour finir notre périple au fil des châteaux qui nous inspirent de fabuleux week-end en Val de Loire Loir-et-Cher, remontons tranquillement vers le domaine de Chambord et le château de Colliers, en traversant une forêt chère à François 1er... 

Gîte les Refractaires - chambord 2013©Ludovic Letot - DNC

Les gîtes de Chambord

Qui n'a jamais rêvé de dormir au coeur de l'Histoire de France ? Séjournez au domaine royal de Chambord, à quelques pas du château ou au coeur de la forêt dans un hébergement remarquable !

Vous n'avez pas besoin de remplir vos valises, tout le confort s'y trouve. Barbecue, jeux de société et jeux de plein air animent vos journées dans votre jardin privatif.

Les gîtes de Chambord

Simplicité au château de Colliers

Simplicité et authenticité sont les maîtres-mots de votre séjour au château de Colliers. Ici, vous vous sentez comme à la maison.

Véritable demeure de famille, laissez-vous séduire par l'une des chambres du château au goût de l'authentique. Vous devenez le châtelain d'un soir au château de Colliers !

Situé sur les bords de la Loire, le domaine possède un emplacement géographique parfait pour un séjour à vélo.

Château de Colliers
Le château de Colliers de Muides-sur-Loire en Loir-et-Cher - Vacances prestiges et nuit au château ©Château de Colliers

Le saviez-vous ? Les châteaux de la Loire se visitent aussi la nuit !

De jour comme de nuit, les châteaux du Loir-et-Cher ont tout pour plaire ! À la nuit tombée, certains s'illuminent tandis que d'autres ouvrent leurs portes aux curieux avides d'en découvrir toutes les facettes. On s'y balade, on s'y émerveille et on y découvre des secrets bien gardés entre les murs de ces châteaux qui ont vu défiler l'histoire !

En savoir plus

Le Loir-et-Cher, c'est royal !

Hébergés dans les plus beaux châteaux-hôtels, votre séjour sera raffiné... A vous d'inventer la suite de votre expérience en découvrant toutes les richesses du Loir-et-Cher en Val de Loire...

La note des utilisateurs

L'auteur : Cécile - Val de Loire 41

Commentaires

Noter cette page
champs obligatoires

Y
Yvonnick,

Bonjour,
Je souhaiterais recevoir la liste des châteaux du val de Loire qui accueille pour 1 nuit 1 famille de 4 personnes.
Cordialement,
Mr COUËT

P
Pierre - Val de Loire 41,

Bonjour M. Couët,

Nous référençons les châteaux du Loir-et-Cher qui proposent des hébergement (hôtel ou gîte) sur cette page, n’hésitez pas à les contacter pour voir la formule qui conviendra à votre famille.

Bon séjour en Loir-et-Cher.

d
de abreu,

Bonjour,
J’aimerais avoir plus de renseignements pour 1 nuit ou un week-end dans un château.
Merci

C
Cécile - Val de Loire 41,

Bonjour Karine. L’idéal est de contacter directement les châteaux que vous pouvez trouver sur cette page afin d’avoir tous les détails concernant chaque offre et en fonction de vos attentes. Chacun pourra vous parler de ses conditions d’accueil et répondre à vos questions. Bien à vous, en souhaitant pouvoir vous recevoir très bientôt…

Émilie Rossignol,

Un vrai week-end de princesse offert par mon cher et tendre ! Un accueil extra au château de la Rozelle et la découverte des châteaux de Chambord et Chaumont-sur-Loire avec les décos et l’ambiance de Noël. Je le conseille et le referai j’espère !