Les vacances en Loir-et-Cher à la découverte des jardins du Val de Loire

Les rois de France ne s'y sont pas trompés : la vallée de Loire, et plus particulièrement le Loir-et-Cher, est propice à la création de fantastiques jardins et à l'expression artistique des plus grands designers ! Entrez avec nous dans les secrets des jardins du Val de Loire...

Le jardin du Plessis Sasnières, entre composition anglaise et charme francais

Échappez-vous à l'anglaise dans le coeur de la vallée du Loir au jardin du Plessis Sasnières. Dans ce véritable « paradis », l'aménagement des lieux emporte les curieux dans une allée de magnolias aux fleurs parfumées avec des arbustes et des plantes aux couleurs envoûtantes. 

Après la promenade dans les allées du « plus anglais des jardins français », dégustez des pâtisseries aux recettes originales dans le salon de thé convivial ou prenez le temps de savourer les menus raffinés du restaurant au bord de ce jardin remarquable du Loir-et-Cher en Val de Loire.

>> Visiter le jardin du Plessis Sasnières

Festival en fleurs : des jardins remarquables, écrin de l'un des plus beaux châteaux de la Loire

Le festival international des jardins de Chaumont-sur-Loire est un incontournable pour les amateurs de jardins, les passionnés de plantes ou les explorateurs engagés. Chaque année, d'avril à octobre, paysagistes et artistes confirmés se retrouvent pour rivaliser de talent autour d'une nouvelle thématique.

Véritable laboratoire de création, le festival est l'occasion de découvrir l'interprétation du thème proposé par de nombreux artistes aux influences culturelles venant des quatre coins du monde.

>> Visiter les jardins de Chaumont de Chaumont-sur-Loire

Tous les jardins du Loir-et-Cher au coeur du Val-de-Loire

Si certains jardins révèlent leurs facettes insolites, d'autres jardins du Val de Loire sont plus classiques, certes, mais tout aussi enchanteurs ! Suivez-nous dans les allées de ces jardins à découvrir absolument lors de vos vacances en Loir-et-Cher...

>> Je découvre les jardins du Loir-et-Cher

L'auteur : Pierre Le G. - Val de Loire 41

Commentaires

Noter cette page
champs obligatoires