Son et lumière du château royal de Blois - Vacances en famille ou entre amis en Loir-et-Cher Val de Loire ©Cécile Marino

Tapage nocturne au château royal de Blois

Faire vivre l'architecture du château, éblouir les petits comme les grands, retracer l'histoire de façon ludique... autant de défis qui sont relevés tous les soirs (en saison) au château royal de Blois à l'occasion du spectacle son et lumière "Ainsi Blois vous est conté". Unique en son genre, ce festival d'effets spéciaux retrace l'histoire du château et de certains de ses personnages iconiques sur un fond sonore et des illuminations.
D'avril à septembre, c'est au milieu de la cour que les spectateurs peuvent assister à cet instant magique d'une durée de 45 minutes, portés par les voix de Robert Hossein, Pierre Arditi et Fabrice Luchini.

Ainsi Blois vous est conté

Les jardins de lumière de Chaumont-sur-Loire

Au cœur de l’été et à la tombée de la nuit, des diodes électroluminescentes révèlent par leurs couleurs, leurs lumières et leurs reflets, des aspects inédits, des ambiances mystérieuses des jardins. L'occasion de découvrir sous un nouvel angle ces jardins insolites...

Domaine de Chaumont-sur-Loire
Les jardins de lumière du Festival des Jardins de Chaumont-sur-Loire - Vacances et découvertes en Loir-et-Cher Val de Loire ©MirPhoto-ADT41
Clubbing by Carl Cox à Chambord - Faire le fête en Loir-et-Cher Val de Loire

Insolite : clubbing by Carl Cox au château de Chambord

Vous rêvez de danser sur des sons électros au beau milieu d'un château ? C'est le privilège qu'ont eu 300 clubbeurs en assistant en juillet dernier à un événement des plus insolites : un concert électro sur les hauteurs de Chambord.
Aux platines, c'est l'artiste Carl cox qui a mixé toute la nuit sur les toits du plus vaste des châteaux de la Loire !

Si vous voulez tester l'expérience d'un concert dans un décor aussi grandiose que le Domaine de Chambord, restez connecté !

Clubbing by Carl Cox au château de Chambord

Les murs ont des oreilles

Lorsque le château royal de Blois ferme ses portes à la tombée de la nuit, certains peuvent participer à une visite insolite appelée "murmures nocturnes". Dans la pénombre, écoutez les petits bruits qui s'élèvent dans tout le château et laissez-vous porter par l'atmosphère mystérieuse qui envahit les lieux le temps d'une visite de 2 heures.
Très prisées, les visites ont lieu pendant les vacances scolaires de la Toussaint, de Noël et d'hiver et sont à réserver à l'avance.

On y va !
Visite Murmures Nocturnes au Château Royal de Blois - Vacances insolites en Loir-et-Cher Val de Loire ©pashrash
Découverte de la ville de Blois au flambeau avec Visites et Secrets - Vacances insolites et expériences en Loir-et-Cher Val de Loire

Tout feu, tout flamme

Si elle est belle de jour, la ville de Blois l'est d'autant plus la nuit éclairée par les flambeaux et les lampions de quelques explorateurs nocturnes. Ces visites insolites de Blois sont proposées par "Visite et Secrets" et uniquement disponibles sur réservation.

Visite et Secrets

Le Son et Lumière du château royal de Blois : un spectacle unique

Les châteaux de nuit... aussi pour y dormir !

Envie de vivre une expérience romantique en passant une nuit dans un château de la Loire ? Voici nos bonnes adresses pour passer une nuit au chateau !

L'auteur : Cécile - Val de Loire 41

Commentaires

Noter cette page
champs obligatoires