Les bornes Timescope en Loir-et-Cher - Voyage à travers le temps au château royal de Blois

L’expérience "Timescope" de voyage dans le temps va débuter...

Vous êtes prêt ? Alors c’est parti !

N'ayez pas peur de plonger votre regard dans ces drôles de lunettes ! Les bornes Timescope sont de véritables machines à remonter le temps... A Blois, sur la place du Château Royal et de la Maison de la Magie, faites un bond près de 600 ans en arrière et découvrez en 3D la place où vous vous trouvez telle qu'elle était en avril 1429, période à laquelle Jeanne d'Arc s'est rendue à Blois pour faire bénir son étendard à la Collégiale Saint-Sauveur.

Votre voyage commence en pleine Guerre de Cent Ans. Elle fait rage entre les Français et les Anglais, qui ont assiégé Orléans, alors que Valois et Plantagenêts se disputent le trône de France depuis 1337. Vous parcourez les salles du château ou encore l'avant-cour qui abritait des dépendances à l'époque mais qui n'existe plus aujourd'hui...

Puis vous y êtes, en ce 25 avril 1429... Vous assistez à l'arrivée de Jeanne d’Arc à Blois. Elle vient de pénétrer dans l’avant-cour du Château, se dit cheffe de guerre, mais... Non ! On ne vous en dit pas plus !

La meilleure façon de vivre cette expérience est encore de vous laisser prendre la borne Timescope entre vos mains... Petits et grands peuvent plonger dans cette aventure historique et éclairer leur regard sur la vie de la cité royale de Blois au cours des siècles.

L'Histoire est à votre portée : saisissez-là... et vivez-là !

Borne Timescope aventure à Vendôme en Loir-et-Cher Val de Loire

Le Loir-et-Cher tel que vous ne l’avez jamais vu

Dès ce mois de juillet 2018, 3 bornes Timescope permettent de découvrir le Loir-et-Cher sous un jour nouveau grâce aux vidéos tournées en réalité virtuelle. Une expérience à vivre de 7 à 97 ans (au moins !) dans 3 sites du départemant :

  • A Blois, sur la place du château de et la Maison de la Magie, comme nous vous en parlions juste avant...
  • A Vendôme, dans le parc du château. Que diriez-vous pour cette aventure d’un survol de la ville en drone ? L’occasion unique de découvrir son patrimoine : le château bien sûr, mais aussi la Trinité, l'Hôtel de Ville et la place Saint-Martin...
  • Au Domaine régional de Chaumont-sur-Loire enfin (face à la boutique du festival). C'est ici une promenade poétique à 360° qui vous attend pour découvrir de façon inédite le festival des jardins, le parc du Goualoup et celui du château...

Le Loir-et-Cher s'invite également à la Gare d'Austerlitz !

Pour vous donner envie... ou un avant-goût de vos prochaines vacances, une borne Timescope prendra ses quartiers d'été dans le hall de la Gare d'Austerlitz à Paris. Vous y traverserez le Val de Loire au fil du temps et au fil du fleuve, de châteaux en vignobles... Ne manquez pas cette expérience insolite !

En vidéo : un voyage extraordinaire en Loir-et-Cher Val de Loire avec Timescope

Découvrez toutes les vidéos : c'est ici !

0

L'auteur : Cecile Marino