Les animateurs nature de Sologne Nature Environnement vous invitent à entrer dans leur univers... Les forêts, étangs, landes à bruyères, petits chemins discrets ou granges perdues abritent une faune et une flore exceptionnelles. Au cours des sorties et balades nature proposées tout au long de l'année, la Sologne vous livre ses secrets et vous vivrez des expériences intenses et inoubliables en famille ou entre amis... 

reservez-sologne-nature-environnement

Je découvre la Sologne

On y va !
Etang de Montperché à Neuvy - Vacances nature en Sologne - Loir-et-Cher ©Mir-Photos-ADT41

Les "Estivales de L'eau" et les "Mardis au bord de l'eau"

Pendant l'été avec Sologne Nature Environnement, partez à la découverte des milieux aquatiques de Sologne : étangs, mares, rivières, prairies humides, tourbières, les cours d'eau… mais aussi la faune, la flore, le patrimoine solognot. En famille, entre amis, venez explorer la Solgne comme vous ne l'avez jamais vue !

On y va !

Tout au long de l'année, des animations nature pour tous

Les sorties au bord de l'eau, c'est chouette, mais qu'y a-t-il d'autres dans la besace de Sologne Nature Environnement pour nous faire découvrir la nature en Sologne ? Bien sûr ! 

Voir toutes les sorties de l'année

Et, juste pour le plaisir, nos 2 coups de coeur nocturnes de cet été ! 

Le brame du cerf en Sologne... à réserver sans tarder

Les 24 et 27 septembre, les sorties brame de Sologne Nature Environnement sont proposées au lever ou au coucher du soleil. Envie de découvrir ce moment intense et sauvage entre amis ou en famille ? Réservez dès à présent !

SNE met un point d'honneur à constituer de petits groupes afin de voir sans déranger, dans le plus grand respect des animaux sauvages et de leur environnement. Le brame du cerf en Sologne : une expérience qui ne s'oublie pas ! 

Je réserve

Plus tard en automne : goûtez la Sologne

Les 16 et 17 octobre, les parfums de fin d'été et début d'automne font planer dans l'air l'arrivée gourmande des champignons en Sologne. Cèpes, girolles, trompettes... attention ! Il vaut mieux être bien accompagné pour bien choisir sa prochaine poëllée ! Car des champignons, il en existe de toutes sortes : des rouges et des violets, certains très discrets et d'autres étonnamment parfumés ! Une idée gourmande et drôle à partager... 

Je réserve

Flash back... Échappées Belles en Sologne

L'émission de France Télévision nous a fait l'honneur de venir en Sologne et de partager avec ses téléspectateurs un peu du quotidien de ces passionnés qui vivent ici et qui aiment faire découvrir cette région naturelle unique. Au fil de l'émission, à partir de 44 minutes précisément, vous retrouverez Sologne Nature Environnement !

L'auteur : Cécile - Val de Loire 41

Commentaires

Noter cette page
champs obligatoires