Sur les méandres du Loir, expériences uniques en canoë

Voilà une petite vallée discrète qui mérite pourtant tous les regards... De villages troglodytiques en coteaux viticoles, la vallée de cette petite rivière qui a donné son nom au Loir-et-Cher est un véritable trésor à découvrir sans modération. Pas moins de 4 loueurs de canoës kayaks vous invitent à partager leur passion pour ces payasages bucoliques, charmants, paissibles... bref, idéaux pour une aventure en famille ou entre amis.

carte rivières canoës loir-et-Cher

L'expérience canoë-kayak pour d'étonnantes activités sur la Loire

N'ayez pas peur de vous mouiller et embarquez pour des activités kayak ou canoë sur la Loire, sportive cette fois ! Le canoë et le kayak vous permettent de découvir la région sous un angle différent au grès des courants. Plusieurs départs sont possibles, entre Blois et Saint-Dyé-sur-Loire. Une activité autour de l'eau en Loir-et-Cher à faire en famille ou entre amis.

Vous êtes plutôt attirés par le Cher ? Pas de souci !

Embarquez sur le Cher à bord d'un canoë ou d'un kayak pour une aventure au coeur de paysages au charme fou, de bosquets en villages troglodytiques, de vignobles en îles mystérieuses... 

Balade en canoë kayak sur le Cher entre amies ©JF Souchard

On a testé pour vous : 24h sur le Cher

Une balade en canoë en Vallée de Cher, c'est de l’air, de l’eau, de l’énergie… 
Vous connaissez cette sensation… celle d’avoir besoin de sortir mais pas envie de prendre un bain foule ? Être en contact avec la nature et se frotter aux éléments ? Et bien c’est ce que l’on ressent sur le Cher, entre vallons viticoles et villages troglodytiques. On vous emmène avec nous dans notre périple paisible en canoë…

Lire la suite...

Kayak ou canoë sur la Sauldre : l'outsider des sorties !

Enfin, on termine notre balade en canoë en Val de Loire par une rivière tout à fait atypique : la Sauldre. Nous sommes ici au coeur de la Sologne, région sauvage et boisée, qui offre des parcours uniques sur cette rivière qui vous offrira des rencontres insolites. Au milieu des bois, les méandres de la Sauldre savent taquiner la curiosité et vous offrir, selon votre discretion, un tête à tête avec un cerf, une biche, un ragondin ou encore des hérons qui nichent aux alentours... 

Je découvre

L'auteur : Cécile - Val de Loire 41

Commentaires

Noter cette page
champs obligatoires