Prêts pour une nouvelle aventure entre nature et patrimoine en Loir-et-Cher...

En ce bon vendredi après-midi, nous voilà sur la route en direction de Cheverny pour tenter l'aventure en trottinette électrique tout-terrain !

Autour de Cheverny - Vacances en famille ou à deux en Loir-et-Cher Val de Loire
SoTrott Sologne trottinette électrique ©Cécile Marino

A la découverte de Cheverny avec So'Trott !

Arrivés sur place avec une tenue bien évidemment adaptée, nous avons fait la rencontre d'Eloïse qui nous accompagnera durant toute l'escapade pour nous faire découvrir les merveilles de Cheverny. Bien qu'un peu cachée, nous n'avons pas eu de mal à la trouver. Il faut dire que son camion estampillé "So'Trott", avec ses bolides installés tout autour, ne passe pas inaperçu.

So'Trott pour un maximum de sensations !

A la recherche de moments d'évasion ? So'Trott vous propose 4 balades guidées en trottinette électrique tout-terrain : Bracieux avec la traversée de la forêt de Boulogne, Chambord à la découverte du domaine national, Cheverny pour une balade dédiée au patrimoine et à la nature, et Salbris pour une déconnexion au cœur de la Sologne.

Je réserve

Pour nous, ce fut le circuit de Cheverny entre amis à travers la forêt et la Sologne. Mais ce circuit peut tout à fait se faire en famille. D'ailleurs, nous avons fait la rencontre de nos compagnons du jour : une charmante famille, avec deux garçons, originaire de la région parisienne et venue passer des vacances "actives" au Center Parcs de Sologne. Niveau activités, ils allaient être servis...

Commençons par dompter la bête...

Avant tout, il faut d'abord s'équiper ! Eloïse nous sort toute l'artillerie pour un maximum de sécurité : casque, gants, sac à dos avec la batterie et... une jolie charlotte rose en prime !

Trottinette à la main, on file vers le parvis de l'église pour la prise en main de la trottinette. Ce qui pouvait s'avérer plutôt facile au début ne l'était pas réellement une fois les deux pieds dessus... On enclenche la première vitesse et on se lance. On tourne, on avance, on freine... On teste tout !

Eloïse nous donne les dernières consignes avant le départ : "Gardez le regard droit devant...", "Evitez d'enlever les mains du guidon ou de vous retourner...", "Sur la route, conservez une distance de quatre mètres entre vous, soit l'équivalent de quatre trottinettes imaginaires !".

Après ce petit temps de découverte, nous voilà tous prêts pour défier les chemins de Cheverny !

Rien de tel qu'une virée en trottinette électrique pour (re)découvrir les pépites du Loir-et-Cher !

Alors, on est partis pour 17 kilomètres de balade ! En rang les uns derrière les autres, direction la forêt. Les passants intrigués nous observent et ne manquent pas de commenter notre drôle de convoi : "Tu as vu les vélos électriques maman ?", demande un petit garçon. "N'importe quoi, ce sont des vélos trottinettes !", lui répond son frère.

Balade insolite trottinette électrique avec So Trott Sologne ©Cécile Marino

Dès la sortie du village de Cheverny, on longe le golf et on emprunte une route en cœur de forêt. Aucune voiture à l'horizon... on peut accélerer et passer les vitesses !

Balade insolite trottinette électrique avec So Trott Sologne ©Cécile Marino

C'est fou, je me laisse totalement guider par la trottinette, à tel point que je finis par atteindre la vitesse maximale de 25 km/h ! Le vent dans les cheveux, je reste émerveillée face aux magnifiques paysages que nous offre Cheverny. Une allée de sapins et une forêt de chênes à perte de vue...

Nous voilà désormais seuls en forêt de Cheverny, loin du bruit de la ville. On profite du bonheur et du calme que nous offre la nature... Un endroit idéal pour se reposer, faire de la randonnée ou tout simplement profiter de la beauté du paysage.

Balade insolite trottinette électrique avec So Trott Sologne ©Cécile Marino

La forêt de Cheverny, un symbole de la préservation de notre environnement

La forêt de Cheverny appartient au comte et à la comtesse de Vibraye, propriétaires du château de Cheverny. Classée en zone Natura 2000, elle nous ouvre ses portes vers la découverte de ses êtres vivants. Un vent léger souffle et fait trembler les feuilles... Calme et tranquillité sont les maître-mots de cette balade !

On poursuit notre escapade à Cheverny...

Sentiers et chemins se suivent, certains parsemés de nids de poule... Bien que l'on veuille éviter les trous, nous sommes tout de même tentés de tester les capacités de la trottinette tout-terrain. On s'accroche au guidon et on fonce ! Il faut dire que l'ambiance est bon enfant.

Régulièrement, Eloïse nous invite à faire une halte pour nous livrer quelques anecdotes et profiter de beaux endroits.

Au détour d'un chemin, une surprise s'offre à nous... un cerf majestueux au milieu d'une allée ! Pas de chance pour nous, nous n'avons pas eu le temps de capturer ce moment... mais il restera gravé dans nos mémoires !

Cheverny, une balade aux portes de la Sologne

Etangs de Sologne en trottinette électrique SoTrott ©Cécile Marino

Les étangs de Sologne, une évasion au cœur de la nature

Avec près de 3000 étangs, la Sologne rassemble un patrimoine naturel exceptionnel dont on se ne lasse jamais ! C'est donc avec joie que nous avons pu découvrir l'un de ces étangs, plantée là au milieu de la forêt de Cheverny, où douceur et vie sauvage règnent.

Je découvre la Sologne !

Après quelques kilomètres de balade, on décide de prendre un court moment de pause et de poser nos trottinettes au bord d'un étang... l'occasion de se laisser bercer par le chant des oiseaux. Un vrai plaisir !

Une balade idéale pour se laisser tenter par les saveurs locales...

Qui dit Sologne dit... fraise ! Véritable produit phare du territoire, il nous semblait impensable de ne pas traverser de plantations de fraises ! D'après Eloïse, au mois de juin, l'odeur fruitée de la fraise se laisse échapper des filets de plantations... à tel point qu'on aurait l'impression de nager dans du sirop de fraise ! D'ailleurs, nous voilà face à la ferme Dufraisse, productrice de produits laitiers et, bien sûr, de yaourts à la fraise !

Le périple à Cheverny prend fin...

Après cet instant de délices et de gourmandises, il est temps pour nous de reprendre la route vers le chemin du retour en direction du bourg de Cheverny pour clôturer cet après-midi riche en découvertes et en sensations. Avant de dire au revoir à notre trottinette, on passe à côté du restaurant étoilé "Le Favori" du domaine "Les Sources de Cheverny" et on effectue un dernier arrêt face aux grilles du château pour admirer sa majestuosité.

De retour au camion de So'Trott, c'est avec regret que nous devons nous séparer de la trottinette. Eh oui, on commençait vraiment à y prendre goût ! On rend notre équipement et on fait un dernier débrief de ce superbe moment avec Eloïse avant de la quitter. Je retenterai bien à nouveau l'expérience ! La trottinette électrique tout-terrain nous a garantit des sensations tout au long du périple. Alors, à votre tour d'essayer !

Envie de plus de sensations en électrique ?

Découvrez la bulle d'oxygène de Christelle et Yann en vélo à assistance électrique le long de la Loire !

Je découvre !

L'auteur : Noëlline - Val de Loire 41

Commentaires

Noter cette page
champs obligatoires