Nous avons entendu parler de La Vieille Tour, un restaurant gastronomique étoilé situé à 10 kilomètres au sud de Blois à Cellettes, charmant village traversé par le Beuvron. Le restaurant est installé dans une bâtisse datant du XVe siècle « une ancienne maison de passeur », qui fut ensuite une dépendance du château de Beauregard, puis depuis plus de 100 ans, un restaurant… Le décor est planté !

La Vieille Tour : une pépite gourmande à partager

Et un moment de saveurs inoubliables pour Nadine et moi !

©Laurent Alvarez
©Laurent Alvarez

Un couple à la tête des étoiles

Nous sommes accueillis par les propriétaires des lieux Madame Letellier, sommelière, nous apercevons en cuisine son mari, le chef. L’établissement propose une cuisine de produits du terroir et autant que possible locaux.

Comme un secret savoureux à partager

Le lieu est très confidentiel, deux salles où se répartissent 14 convives. La décoration est sobre et moderne, le fond sonore est subtil et agréable.

Au menu de notre moment dans les étoiles : les belles surprises de la Vieille Tour

Après avoir choisi le menu « exploration », les festivités commencent par une succession d’amuses bouche « crème de butternuts, anguille fumée, pâte de fruit à la tomate, tuile de sésame et de sarrasin…

La dégustation de mets fins et originaux se poursuit, dans une vaisselle délicate créée par une artiste locale, la déclinaison de coquilles Saint-Jacques, le ris de veau braisé, la tarte aux agrumes au poivre de timut et pour clore notre délicieux repas un café aux arômes qui nous font voyager, un thé suave aux saveurs d’orient et une palette de gourmandises… le spectacle et les surprises sont autant dans l’assiette que pour nos papilles !

Un délice !

A réserver absolument...

L'auteur : Cécile - Val de Loire 41

Commentaires

Noter cette page
champs obligatoires