Brame du cerf en Sologne : le son des forêts en automne

Dès le début de l'automne, le brame du cerf se fait entendre dans toute la forêt tandis que des affrontements ultra virils se déroulent entre mâles. La forêt est en ébullition et vous pouvez participer à ce moment solennel de diverses manières. En Loir-et-Cher, des guides nature vous proposent de découvrir le brame du cerf par des balades et des phases d'observation et d'écoute...

Chambord, place de brame royale

Le domaine de Chambord a cela d'extraordinaire que l'on peut observer le brame depuis des miradors et des observatoires stratégiquement installés à proximité de superbes places places de brame. Le spectacle de la nature se joue ici chaque matin et chaque soir. Un impératif toutefois : être discret et silencieux pour ne pas perturber les animaux qui s'animent sous les yeux admiratif d'un public curieux de nature... Lors d'une excursion en 4x4 avec un guide au coeur de la réserve, optez pour une balade privilégiée à l'écoute du brame du cerf dans une partie habituellement inaccessible du parc de Chambord. Dépaysement assuré !

Je découvre

D'autres façons d'observer le brame du cerf en Sologne

Vous souhaitez découvrir le cri rauque du majestueux cerf de façon différente ? C'est ce que vous proposent Les Ânes de Madame et les Écuries de la Colinière. Accompagnés d'ânes ou de chevaux, qui s'intègrent naturellement dans le paysage des cerfs et des biches, vous vivrez le brame différemment, mais tout aussi intensément... 

Ecouter le brame dans les forêts de Sologne :

Curieux d'entendre ce son si emblématique du maître des fôrets ? Ou tout simplement imaptient d'être en septembre pour revivre cette expérience ? Découvrez notre vidéo brame du cerf !

La Sologne, des émotions à vivre et à partager...

Vivez des expériences uniques au coeur de la nature de Sologne. 

Je découvre 

La note des utilisateurs

L'auteur : Sophia - Val de Loire 41

Commentaires

Noter cette page
champs obligatoires

g
gudet,

Bonjour ! J’aimerais des informations pour organiser un séjour autour du brame du cerf cet automne. Merci.

C
Cécile - Val de Loire 41,

Bonjour Delphine,
Merci pour votre message. En tant qu’Agence de Développement Touristique, nous mettons en avant les offres du département mais ne sommes pas en mesure d’organiser des séjours. En revanche, les Offices de Tourisme de Sologne sauront vous apporter tous les conseils utiles et vous accompagner dans la réalisation de votre séjour. Vous trouverez ici les coordonnées de l’Office de Tourisme Sologne Côté Sud (situé à Romorantin) et de l’Office de Tourisme de Sologne (situé à Salbris).
Au plaisir de vous recevoir et de vous faire vivre de belles émotions au cours du prochain brame du cerf en Sologne 🙂

N
NEROT,

Si on arrive à 18h à Chambord, c’est combien la soirée ? Est-ce tous les jours ? où doit on s’inscrire ? Merci

C
Cécile - Val de Loire 41,

Chère Martine,
Il y a deux possibilité pour profiter du brame du cerf à Chambord. La première est gratuite : des observatoires sont à votre disposition à différents endroits du domaine. Vous pouvez vous y installer librement, en respectant naturellement le plus grand calme par respect pour les animaux sauvages et les autres personnes présentes. La seconde option est de réserver une sortie guidée dans la partie fermée de Chambord. Les tarifs sont alors de 35€ pour les sorties du matin et de 40€ pour les sorties du soir.
A vous de choisir !

U
Ulysse,

Époustouflant le brame…. A Chambord c’était royal ! Sans parler de l’imposante architecture qui veille sur ce domaine magnifié par les couleurs d’automne. Nous avons adoré.

C
Cécile - Val de Loire 41,

Un grand merci Ulysse pour ce témoignage qui donnera sans aucun doute envie à nos lecteurs de vivre de belles émotions au château de Chambord…

L
Lefebvre,

C’est vraiment une expérience géniale à faire, la Sologne est superbe à cette époque de l’année.

P
Pierre - Val de Loire 41,

Merci pour votre avis, oui nous aussi on adore la Sologne à l’automne !