Des ateliers et cours de cuisine en Val de Loire : la gastronomie partagée

Maisons de renom, tables prestigieuses, lieux d'exception... désignez les restaurants étoilés du Loir-et-Cher comme bon vous semble, mais surtout prenez le temps de les découvrir côté "ateliers et cours de cuisine" et de vivre une expérience savoureuse. Voici 6 bonnes raisons de passer un délicieux moment de gastronomie en Loir-et-Cher.

1. Les Hauts de Loire

ll vous transmet son "art des mets" et vous communique son "art d'aimer"... Le chef Rémy Giraud propose des cours de cuisine en Loir-et-Cher Val de Loire. En ateliers collectifs ou particuliers, vous apprendrez à cuisiner comme un grand chef. C'est au Domaine des Hauts de la Loire (2 étoiles Michelin), entre Blois et Amboise, que se déroulent ces initiations. Un régal pour petits et grands, car les recettes des cours de cuisine sont aussi destinés aux plus jeunes !

Je découvre les cours

2. La Maison d'â côté

Entre Blois et Chambord se tient une maison pas comme les autres ... La Maison d'à Côté (2 étoiles Michelin), tenue par le chef Christophe Hay, est une véritable explosion gastronomique !

Organisés le samedi matin, ces cours abordent des thèmes variés tels que les légumes anciens, les poissons de Loire, ou encore l'accord mets et vins...

Je découvre les cours

3. La Grange aux Savoir-Faire

Bien plus que des cours de cuisine, la Grange aux savoir-faire près de Chaumont-sur-Loire est un lieu de rencontres entre artisans et amateurs passionnés.

L’envie de reprendre la main sur l'alimentation et le plaisir d’apprendre à faire soi-même sont au coeur de ces ateliers atypiques, où vous pourrez tour à tour  faire son pain au levain, ses croissants, fabriquer sa bière, de la cueillette à la ferme et cuisine sauvage, cuisine végétarienne, recettes sans gluten, charcuterie maison et encore pleins d'autres ateliers à découvrir...

Venez comme vous êtes, ajoutez quelques ingrédients beaux, bons et sains et repartez plus gourmand que jamais !

Je réserve

4. Max Vauché

Apprenez tous les secrets du chocolat et de la fabrication de douceurs dans nos ateliers Max Vauché, pour égailler vos papilles !

Partager un moment de gourmandise en fabricant toutes sortes de chocolats : bonbons de chocolat, enrobage de tranches d’oranges confites et biscuits, réalisation de sucettes... Et repartez avec vos créations chez vous pour en faire profiter toutes votre famille !

Je cède à la gourmandise

Des chefs pour ravir vos papilles

Tous les chefs ne proposent pas d'ateliers culinaires, mais ils sauront, nous n'en doutons pas, faire pétiller vos papilles à leur table. Rendez-vous dans nos restaurants ou optez pour leurs formules à emporter et savourez le Loir-et-Cher... 

L'auteur : Pierre - Val de Loire 41

Commentaires

Noter cette page
champs obligatoires