Visite gourmande aux Caves Monmousseau

Savourez la fraîcheur des Caves Monmousseau à Montrichard en famille

Au cœur de la région des châteaux, à 8 km de Chenonceaux et 15 km d’Amboise, les Caves Monmousseau sont installées depuis 1886 à Montrichard. Des galeries troglodytiques exceptionnelles qui vous conteront l’histoire des « Fines Bulles »…

Un site à visiter en famille et entre amis

Les Caves Monmousseau sont de ces havres de paix qui vous offrent un moment hors du temps et qui se visitent avec tous vos sens. En entrant dans les galeries, vous êtes tout d’abord saisis par l’incroyable scénographie artistique projetée sur les murs de tuffeau, pierre blanche qui a servi à la construction des plus beaux châteaux de la Loire. Les couleurs et les sons créent l’ambiance : vous êtes ici dans un monde à part !

Les enfants y sont les bienvenus et y trouveront d’amusants panneaux avec des explications à leur portée sur le cycle de la vigne et les cépages de notre région. Car l’essence de ces galeries est, bien plus que de vous présenter des alignements de bouteilles, de vous conter une histoire : celle des vins de Touraine, d’un terroir riche et de vignerons passionnés. Les Caves Monmousseau savent agréablement adapter la visite aux visiteurs pour que chacun passe un moment inoubliable…

Une visite ludique qui s’accompagne de jeux divertissants. La vue exceptionnelle sur la Vallée du Cher, en sortant d’une partie des 15 km de galeries des Caves, vous ramène au monde extérieur. Saisissez l’occasion de déguster (avec modération bien sûr) quelques cépages, ou quelques verres de jus de fruit pour les plus jeunes en profitant de la vue.

Réservez votre visite :


 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

un × 2 =