L'aventure au bout de la commanderie

Amoureux de la chevalerie et des templiers, embarquez pour une épopée au coeur du Moyen-Âge en Vendômois.

Église, grange dîmière, écuries et pigeonnier vous racontent le quotidien de ces moines chevaliers vivant au XIIè siècle. Plongez-vous dans l'ambiance chevaleresque avant de partir sur les routes de la Terre Sainte. L'immersion est totale avec les 8 espaces scénographiés qui vous sont proposés au cours de ce voyage dans le temps.

C'est maintenant à votre tour de résoudre les énigmes, rébus et autres charades ! Peut-être allez-vous remporter le diplôme de chevalier ?

Commanderie d'Arville ©CDT 41

Une roche et des histoires

Issu de l'érosion du Massif armoricain, la Pierre du Roussard longue d'histoire et de savoir-faire a servi à la construction du patrimoine bâti de la commanderie.

Partez sur le circuit balisé « Au pays du Roussard » dans le canton de Mondoubleau pour découvrir tous les lieux où le Roussard a laissé l'empreinte de sa forte personnalité.

Commanderie d'Arville - Plantes utilitaires ©CDT 41

Entre cuisine et médecine

Réelle reconstitution d'un jardin médiéval, le jardin de la Commanderie des Templiers vous en apprend davantage sur les cultures de l'époque. Organisé en 4 carrés thématiques, il vous permet de découvrir des plantes cultivées à l'époque des templiers. Plantes potagères, médicinales et utilitaires, mais également arbres fruitiers traditionnels et rosiers anciens vous plongent 10 siècles auparavant.

Évadez-vous hors du temps pour un pique-nique dans la campagne alentour !

Visite de la Commanderie des Templiers d'Arville : un voyage dans le temps !

Encore plus de Vendômois ? C'est ici !

0

L'auteur : Cecile Marino