En balade avec Les ânes de Madame

Les charmants ânes de Madame pour une balade en famille !

Avec les randonnées des ânes de Madame, l’expérience vaut la peine d’être vécue en famille, sur une demi-journée, une journée ou sur plusieurs jours… une balade accompagnée avec les ânes de Madame dans les forêts de Sologne et au coeur des plus beaux châteaux de la Loire !

Avec les ânes de Madame, des parcours pour tous les âges et toutes les envies

Dès 2 ans, les randonnées avec les ânes de Madame sont un vrai plaisir ! Jusqu’à 5 ans, les enfants peuvent naturellement monter sur les ânes pour profiter de la balade sans trop fatiguer leurs petites jambes, mais vous verrez rapidement qu’ils ont aussi beaucoup de plaisir à marcher à côté de leur compagnon à grandes oreilles, à le guider sur les chemins, voire à vivre de petits moments taquins lorsque Noisette, Ulysse, Toutatis et les autres ressentent un petit creux qui les amènent à savourer quelques herbes fraîches ! Les rires et les regards partagés sont l’occasion de garder les meilleurs souvenirs de ces moments…

Les plus grands prendront soin des plus jeunes et s’amuseront du caractère de leur âne, car chacun a le sien ! A deux ou entre amis, la balade se fera douce et, au rythme de l’âne, vous aimerez sans doute vous offrir un circuit de plusieurs jours, en hébergement insolite, classique ou en bivouac. Là encore, les instants que vous vivrez avec vos compagnons tout doux resteront pour longtemps parmi les inoubliables de vos vacances entre le Val de Loire et la Sologne.

Au coeur de la nature et d’un patrimoine exceptionnel en compagnie des ânes de Madame

Les randonnées proposées sont à choisir parmi des parcours dessinés par Sabrina ou à la carte en fonction de vos envies. Plutôt nature, plutôt châteaux, plutôt gourmands… tous à la fois sur une itinérance de plusieurs jours ? C’est à vous de voir. Mieux votre randonnée sera préparée en amont, plus votre plaisir de randonner avec un âne sera grand et intense !

Du château de Cheverny à Chambord en passant par les châteaux de Villesavin ou Troussay, des vignobles du Val de Loire (bio s’il vous plaît !) à la fraîcheur et au brame des forêts de Sologne, vous composez votre randonnée comme il vous plaît… ou vous faites confiance à Sabrina, qui connaît les secrets cachés de ses chemins et qui vous invite malicieusement à les découvrir !

 

Coeur Val de Loire Tourisme - Vacances et activités en famille à 2 heures de Paris - Balades accompagnées avec des ânes au coeur des châteaux de la Loire et de la Sologne ©Alexandre Roubalay photo nature pour Les Ânes de Madame

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

2 × 3 =