La Maison des Étangs et ses secrets

Au coeur de la vie des étangs de Sologne

La Sologne est de ces régions où le mystère est la tradition ! Pourquoi autant d’étangs ? Quelle faune et flore autour de ces lacs artificiels ? Quelle est leur histoire ? Quelle richesse les étangs ont-ils apporté à la Sologne… Vous trouverez des réponses surprenantes et amusantes en visitant la Maison des Étangs de Saint-Viâtre en famille ou en partant sur la route des étangs dont vous trouverez le parcours à l’accueil.

De grandes baignoires en pleine nature : le principe des étangs de Sologne

En vous plongeant dans l’histoire passionnante des étangs, c’est toute la culture de Sologne que vous découvrirez. La vie s’est ici organisée autour de ces grandes “baignoires” installées intelligemment au coeur des forêts et des domaines de chasse. Pourquoi parle-t-on de “baignoires” ? Et bien tout simplement parce qu’un étang se vide régulièrement comme on vide une baignoire, notamment pour en récupérer le poisson, et parce que la bonde, si jolie sur les photos souvenir, est le “bouchon” de la baignoire ! Ça vous semble curieux ? Alors rendez-vous à la Maison des Étangs pour lever tous les secrets de cette tradition solognote !

La Maison des étangs, un site à visiter pour tous les publics !

Que vous soyez “P’tits Curieux” ou que vous choisissiez vos visites en fonction du label Tourisme & Handicap, la Maison des Etangs vous accueillera dans les meilleures conditions, pour le plaisir de chacun d’entre vous !

A bientôt !

Réservez votre visite en ligne :

La Maison des Etangs

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

20 − 3 =