On a testé pour vous, et on en redemande !

Voyager, c'est aussi trouver un autre rythme, reprendre le souffle, voire même, se sentir pousser des ailes ! C'est un peu ce qu'il se passe à bord de ces petits combis T1 ou T2. On prend le temps de regarder défiler les paysages et de choisir ensemble le prochain arrêt : un château, un zoo, une visite gourmande ?

Et le bonus de ce mode de transport qui est aussi (et peut-être même avant tout) un hébergement insolite, c'est qu'il attire les sympathies ! Il y a un côté humain très chaleureux lorsque l'on se promène en combi. Les rencontres peuvent même être aussi insolite (et vintage !) que ces vacances aux saveurs d'antan et de liberté retrouvée...

Rétro Combi Location - Voyage insolite et vintage en Loir-et-Cher Val de Loire ©Rétro Combi Location

En route pour les vacances avec Retro Combi Location…

Si le « vintage » est à la mode, ces petits « VW » colorés et aménagés sont un mode de transport idéal pour se balader en Loir-et-Cher, au coeur du Val de Loire. Equipés pour dormir, certes, mais aussi pour partir à la découverte des trésors patrimoniaux et naturels de la destination. A bord de notre combi, on devient les aventuriers d’un monde bâti par les rois. Les châteaux de Chambord, Blois, Cheverny ou Chaumont-sur-Loire sont les joyaux à découvrir absolument. Savez-vous que l'on peut même faire le tour du monde ici ? C’est un tour du monde animal qui a enchanté toute la famille au ZooParc de Beauval !

Et au fil des routes et des paysages, on croise quelques pépites à découvrir : de petits châteaux nichés au cœur des forêts, des saveurs auxquelles aucun gourmand ne saurait résister, des festivals et spectacles qui donnent envie de rester, de prolonger le temps…

C'est ainsi : se balader en combi est un état d'esprit, une positive attitude qui donne le sourire, non seulement aux chanceux qui sont à bord de ce petit vaisseau tout en courbes des 70's, mais aussi à ceux qui nous croisent... 

Rétro Combi Location - Voyage insolite et vintage en Loir-et-Cher Val de Loire ©C.Chigot - CD41

Laissons s’exprimer notre côté « roots » en famille !

On imagine la carte postale du périple en amoureux, les vélos accrochés à l’arrière du combi, mais quel bonheur aussi de partager des moments insolites et inoubliables pendant les vacances en famille ! Le sourire des enfants illumine leur visage au premier regard posé sur ce « jouet grandeur nature ». Côté parents, ça fait toujours son petit effet, comme une impression de jouer au Père Noël en toute saison ! Et c’est parti pour des balades à vélo, en canoë ou en bateau avant de retrouver notre maison mobile. Et pourquoi pas un arrêt à la biscuiterie de Chambord ou dans les coulisses de L'Atelier St Michel (vous savez… les madeleines !) ? Il n'y a qu'à demander !

En soirée, le tout nouveau spectacle Son & Lumière du château royal de Blois est un incontournable à vivre en famille avant de repartir vers les méandres du Loir. Mais avant de rendre les clés du combi, on a voulu profiter de la douceur de vivre aux alentours de Montoire-sur-le-Loir. Vendôme est une ville que l’on peut découvrir en s’amusant, tout comme le jardin du Plessis Sasnières, coloré, parfumé et gourmand !

Le moment est arrivé (et oui, tout à une fin !) où il nous a fallu rendre notre compagnon de route… Les souvenirs de vacances hors des sentiers battus et à un rythme qui n’aura été que le nôtre resteront gravés dans notre mémoire ! 

Ce voyage aura définitivement été bien plus qu'un voyage !

1

L'auteur : Cecile Marino