La Sologne, une terre sauvage qui se raconte

À la maison du cerf : il a beau être difficile à croiser et bien souvent méconnu, vous allez devenir incollable sur le mode de vie de celui qui peuple les forêts de Sologne. 

À la maison du braconnage : des anecdotes et des animations mettent en lumière les traditions de chasse de ce territoire solognot et les pratiques illégales qui ont pu s'y dérouler.

À la maison des étangs : saviez-vous que la Sologne en compte 3000 ? De nombreux métiers sont nés des étangs. La flore et la faune sont particulièrement remarquables. Partez à leur découverte !

À ne pas manquer :

Clin d'oeil cinématographique

Les traditions et la culture de Sologne ont récemment connu un franc succès dans les salles obscures. Au fil de l'histoire de L'École Buisonnière, de Nicolas Vannier, partez à la rencontre de ce territoire et de ses "caractères". Car oui, la Sologne a du caractère... ses habitants aussi ! Et si le film romance naturellement les histoires qui se sont déroulées ici, les solognots portent sur cette réalisation réussie un regard attendri. Et oui, c'est ça aussi, la Sologne !

La Sologne : des émotions à partager

Entre étangs, villages pittoresque et culture, découvrez ce territoire unique en France, le brame du cerf à l'automne ou encore ses boucles à vélo et ses sentiers de randonnée pédestre...

Envie de + de Sologne ? C'est par ici !

0

L'auteur : Cecile Marino