A pied “Sur le circuit du Garry”

Le circuit du Garry à la découverte de la Sologne

Le circuit du Garry est une jolie randonnée de 10,5 km (environ 3h30) qui se fera agréablement avec des enfants sur la journée. Pensez alors à prendre un pique-nique et de l’eau.

Au départ de Neung-sur-Beuvron, la balade commence au dessus de la rivière dont le nom signifie « castor ». On retrouve pour la petite histoire la même racine dans le mot « bièvre » que vous rencontrez sur d’autres chemins du Loir-et-Cher en Val de Loire. Votre parcours vous mènera donc des bords du Beuvron aux forêts typiques de Sologne, de petites routes en chemins de pierre.

Vous passerez aux abords du château du Garry, du château de la Touchette (qui reçu en 1919 le président de la République Raymond Poincarré) et du moulin de Groselay, que l’on aperçoit peu avant le retour au bourg de Neung-sur Beuvron.

De retour au coeur du village, prenez le temps de découvrir les petites places et les rues de briques rouges et pans de bois, si caractéristiques des villages de Sologne. Les petits commerces sont accueillants et les animations sont nombreuses : n’hésitez pas à vous renseigner lors de votre venue…