
Plan de relance Tourisme en Loir-et-Cher 2020
LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LOIR-ET-CHER ANNONCE UNE ENVELOPPE D’UN MILLION D’EUROS EN FAVEUR DE L’INDUSTRIE TOURISTIQUE, UN SECTEUR STRATÉGIQUE POUR LE DÉPARTEMENT
La levée du confinement et de la « barrière » des 100 kilomètres, mais aussi la réouverture progressive des sites permettent d’envisager le redémarrage des activités touristiques. Le conseil départemental, avec l’appui de son agence de développement touristique, annonce un ambitieux plan de relance en faveur du tourisme, secteur phare de l’économie en Loir-et-Cher. L’objectif est de favoriser la reprise de l’activité et susciter les envies de visites ou de séjours en (re)séduisant à la fois les clientèles locales mais aussi celles régionales ou nationales. Promouvoir la destination et accompagner les prestataires touristiques sont les deux axes de ce plan de relance qui s’inscrit, par ailleurs dans la durée, jusqu’au début de l’année prochaine.

Pour Nicolas Perruchot, « avec ce plan large, durable et équilibré, le conseil départemental montre qu’il occupera toute sa place dans l’accompagnement de ce secteur majeur, préservera l’attractivité de notre destination et sera aux côtés des prestataires quelle que soit leur taille. C’est la diversité de notre offre qui fait la richesse du Loir-et-Cher, et j’entends veiller à ce qu’il demeure le coeur battant du Val de Loire avec le souhait d’additionner nos forces chaque fois que cela est possible ».
Télécharger le communiqué de presse