
Journée Numérique et Tourisme
Une journée pour rencontrer des professionnels du numérique
Comme dans de nombreux secteurs, le numérique transforme et bouleverse les pratiques de l'industrie touristique et de ses clients. Soucieux d'accompagner les prestataires touristiques de Loir-et-Cher, le Conseil départemental de Loir-et-Cher et l'Agence de Développement Touristique Val de Loire - Loir-et-Cher, en collaboration avec le Syndicat mixte ouvert Val de Loire numérique, ont organisé une après-midi thématique dédiée, le 10 février 2020 au Château royal de Blois.
Au programme :
2 conférences inspirantes animées par Sophie Lacour (Demain, un tourisme numérique ?) et Guillem Salles (Réseaux sociaux : quels choix, quels usages, quels enjeux ?).
1 espace forum : découverte de solutions dédiées aux professionnels du tourisme (une vingtaine de startup présentes) et du réseau Val de Loire WIFI public (fonctionnement, enjeux, financement).
1 afterwork, à partir de 18h, autour de produits du territoire, référencés dans Saveurs41.
Présentation des intervenants :

Sophie Lacour, Advanced tourism :
Consultante et conférencière, elle est l'une des expertes françaises dans le domaine de la prospective et de l'intelligence artificielle dans le tourisme, et accompagne de nombreux acteurs publics et privés dans le développement des services pour répondre aux touristes 3.0. Elle a conduit, ces deux dernières années, la section "tourisme" de la délégation française au CES Las Vegas, le rendez-vous mondial des acteurs de la tech.
Plus d'informationsGuillem Salles, consultant en marketing digital :
Spécialiste du marketing digital, il accompagne les professionnels du tourisme qui souhaitent booster leur visibilité et leurs ventes sur le web.Il assure aussi des formations sur les questions de la publicité en ligne et la stratégie marketing sur les réseaux sociaux.
Plus d'informations
En images : une après-midi au succès confirmé !