Un fonds de soutien exceptionnel en faveur de l'hôtellerie et de l’hôtellerie de plein-air

- Dossier de demande d’aide à envoyer impérativement avant le vendredi 30 octobre 2020 -

 

Avec plus de 5,7 millions d’entrées et quelques 3 millions de nuitées en 2019, le tourisme est une activité majeure pour l’économie du Loir-et-Cher, la 4ème en termes d’effectifs salariés du secteur privé. Cette activité a été fortement impactée par la crise sanitaire que nous traversons et il était indispensable d’accompagner et de soutenir les acteurs du tourisme. C’est la raison pour laquelle l’Agence de Développement Touristique a mis en place avec le soutien du Conseil départemental un plan de relance pour :

  • Donner aux touristes envie de « consommer » notre destination
  • Accompagner les prestataires touristiques 

En complément des opérations de promotion mise en place dès la fin du confinement, l’ADT lance un fonds de soutien exceptionnel en faveur de l'hôtellerie et de l’hôtellerie de plein-air.

Ce fonds de soutien exceptionnel est destiné aux opérateurs privés, classés tourisme (2* étoiles et plus pour l’hôtellerie, 3* et plus pour l’hôtellerie de plein air), qui ont réalisé des investissements pour moderniser leur l’établissement ou en matière de marketing digital. 

Ce dispositif exceptionnel n’a pas pour objet d’aider à la mise en place de nouveaux investissements ; seuls les projets engagés entre le 2nd semestre 2017 et le 1er mars 2020 sont éligibles.

Le taux de l’aide susceptible d’être obtenue ne pourra excéder 10% du montant de l’investissement au titre duquel elle est sollicitée, avec un montant minimum de 3 000 € et maximum de 15 000 €.

L’ADT souhaite être en mesure de débloquer ces aides avant la fin de l’année. Les demandes d’aide se font donc uniquement en ligne et doivent être déposées avant le 30 octobre 2020.

Accéder au dossier de demande d’aide