Elle est le fruit d’un travail collaboratif de plusieurs mois orchestré par l’ADT41 avec des prestataires touristiques du territoire (sites de visites et d’animation, espaces de dégustation, restaurants stop lunch et menus, hébergements de 2 à 4*) en capacité de répondre aux demandes exigeantes d’accueil des groupes (CE, associations, GIR…).

Démarchage France 2019 - le bassin de clientèles Nouvelle Aquitaine écumé ©Patricia Charreire

Rencontre avec les professionnels des bassins stratégiques

3 zones de chalandise ont été sillonnées en 4 jours autour de Poitiers, Guéret, Limoges, Tulle, Périgueux, Bordeaux, Angoulême, La Rochelle et Niort pour honorer 43 RDV (et quelques dépôts de documentations) décrochés en amont (sur fichiers qualifiés) auprès d’autocaristes et agents de voyages du bassin de clientèles de la Nouvelle Aquitaine.

Provoyage - Offres touristiques groupes en Loir-et-Cher - Val de Loire - Balade en bateau sur la Loire

Présenter la destination, attirer de nouveaux clients

La présentation de l’offre touristique sur supports numériques, faisant la part belle aux visuels et les arguments de vente mis en avant (diversité, concentration, nouveautés, outils de visites, services spécifiques aux groupes juniors/séniors, adaptabilité aux demandes singulières, accueil des scolaires, accès et parkings bus…) a su séduire les prospects qui ont également été invités à venir tester les produits et ainsi programmer en toute connaissance de cause.

Une brochure pour aider à la programmation des séjours

Une brochure « Avis aux professionnels du Tourisme - Programmations Groupes 2020 » a par ailleurs été éditée et remise entre les mains des interlocuteurs rencontrés. Elle présente l’offre de chaque prestataire partenaire, les nouveautés, des idées de journées et 1/2 journées complémentaires et composables en WE ou séjours ainsi que des « tarifs professionnels du tourisme » spécial démarchage auxquels peuvent répondre des interlocuteurs privilégiés identifiables ; l’objectif étant d’instaurer d’étroites collaborations avec les professionnels, au service de la programmation de la destination.

Je consulte la brochure

Cette opération s’inscrit dans la mission d’accompagnement des professionnels du tourisme pour encourager la programmation de l’offre touristique du Val de Loire – Loir-et-Cher proposé tout au long de l’année par l’ADT41.

Le démarchage 2018 s’était déroulé au Auvergne – Rhône-Alpes, 42 agences avaient alors été rencontrées. 

 

Votre contact à l'ADT :

Sophie Duperron
Tél : 02 54 57 00 52
Port : 07 84 00 13 92
sophie.duperron@adt41.com