Pour soutenir la fréquentation touristique, l’ADT a mis en place toute une palette d’actions de promotion. 

 

Noël en Val de Loire s’affiche à Paris 

Arbre-de-Noël-©Image-parAlexandra_Koch-de-Pixabay

Cette action est menée aux côtés du Conseil Régional Centre – Val de Loire, du Conseil Départemental de Loir-et-Cher et de 6 prestataires touristiques qui participent financièrement – les châteaux de Blois, Chambord, Cheverny, Chaumont-sur-Loire, La Ferté-Saint-Aubin et le ZooParc de Beauval.

Au programme :  

  • 1790 arrières de bus à Paris du 30/11 au 6/12 
  • 640 faces (format panorama) dans les couloirs du métro parisien du 30/11 au 6/12 
  • 26 écrans digitaux (98 pouces) implantés dans 4 grandes stations de la ligne 4 du 29/11 au 5/12 
  • Spots diffusés sur Youtube et M6 Replay avec ciblage famille 25-49 ans du 6/12 au 27/12 

Ces actions sont complétées par une campagne Loire Vision à Blois et à Orléans du 29/11 au 26/12 pour toucher les clientèles locales.  

Noël en Val de Loire bientôt sur les blogs 

Pour amplifier la communication sur les animations de Noël dans les grands sites, l’ADT a demandé à 2 blogueuses de visiter nos sites touristiques et de partager leur expérience avec leur communauté :  
Nos cœurs voyageurs - https://noscoeursvoyageurs.fr/ et La Marinière en Voyage https://lamariniereenvoyage.com/. Elles seront sur place dès les premiers jours de décembre. 

Noël au château de Chambord en Loir-et-Cher Val de Loire ©Patrick Maurel

Noël en Val de Loire en région

Les animations de Noël, ce n’est dorénavant plus que dans les grands sites. Pour présenter toute l’offre du département, l’ADT a souhaité s’associer avec My Loire Valley. 4 escapades de 3 jours/2 nuits sont en cours de préparation, elles seront promues sur www.my-loire-valley.com et ses réseaux. Conjuguant petits et grands sites, elles proposeront des échappées dans chacune de nos destinations, « Noël sur les bords de Loire », « Noël en Vallée du Cher », « Noël en Sologne » et « Noël en Vendômois » avec des idées de visites, de dégustations et d’hébergements.

Les décorations de Noël au château royal

Une émission TV Tours Val de Loire spéciale « Noël 41 » 

Chargée de l’animation d’une chronique tourisme mensuelle dans le magazine TILT, Lygie Rothon, en charge de la presse à l’ADT présentera aux spectateurs de TV Tours-Val de Loire les offres Noël en Loir-et-Cher aux côtés des châteaux de Blois, Chambord et Cheverny mais aussi de la Commanderie d'Arville et de la Magnanerie. Les châteaux de Fougères-sur-Bièvre et de Chaumont-sur-Loire interviendront quant à eux en duplex. Cette émission spéciale sera diffusée le 17 décembre puis rediffusée tout au long des les vacances scolaires.  

Noël en Val de Loire sur les supports de l’ADT 

Bien entendu, l’ensemble des animations de Noël est relayé le site internet de l’ADT, qu’il s’agisse de fiches individuelles ou de pages éditoriales telles que www.val-de-loire-41.com/noel-aux-chateaux-loir-et-cher. Il est également prévu en complément cette année de mener une campagne digitale pour promouvoir la page « Bons Cadeaux » : www.val-de-loire-41.com/nos-idees-cadeaux-vivre-en-val-de-loire/. Cette page, en cours de finalisation, présente un certain nombre de prestations réservables en ligne via la place de marché. Elle sera également relayée sur les réseaux sociaux de l’ADT : 

Facebook et Instagram

Noël en Val de Loire auprès des agences de voyages 

Ces actions grand-public sont complétées d’opérations spécifiques à destination des agences de voyages/tour-opérateurs français et étrangers rencontrées par l’ADT ces derniers mois. 

 

Consultez le programme

L'auteur : Cécile - Val de Loire 41