Le Loir-et-Cher s'invite chez les pros du tourisme espagnols et portugais

Les 9, 10, 11 et 12 mars dernier, les ADT Val de Loire - Loir-et-Cher/Touraine ont organisé en partenariat avec Atout France Espagne des rendez-vous en visioconférence avec 19 agences réceptives, principalement basées en Espagne pour la plupart et 3 au Portugal.

12 partenaires* des deux départements ont participé à l’opération aux côtés des ADT pour reprendre contact avec ces professionnels en grande difficulté depuis un an. L’objectif était de faire un point avec les agences sur leur situation, leur activité prévisionnelle pour 2021 et leurs nouveaux besoins éventuels liés à l’évolution des comportements des clientèles.

Les partenaires* et la destination Val de Loire-Loir-et-Cher/Touraine en ont aussi profité pour présenter leurs offres, notamment leurs nouveautés prévues pour cette année. Les agences se sont montrées réceptives et intéressées : elles profitent de ce temps d’inactivité pour se former et former leurs clients sur les destinations françaises. Elles ont le temps d’échanger et d’écouter, ce qui s’est remarqué lors des rendez-vous, de fait particulièrement qualitatifs.

 

Tendances

  • Clientèle : aujourd’hui, le profil de leur clientèle s’oriente plus vers des petits groupes, moins de seniors et plus de familles.
  • Report des voyages : les programmations à ce jour sont reportées dans quelques mois (début 2ème semestre 2021) et pour les clientèles lointaines, la reprise est envisagée pour 2022.
  • Intérêt de la destination : les professionnels rencontrés montrent toujours un intérêt pour notre patrimoine culturel et naturel répondant aux attentes de leurs clients. Les activités de plein air séduisent davantage : les balades en bateau par exemple. Des offres plus qualitatives dans tous les domaines (hébergements, loisirs, visites…) sont également très attendues.

* Dont, pour le Loir-et-Cher : Château Royal de Blois, Château de Chambord, Domaine de Cheverny, Domaine de Chaumont-sur-Loire, France Terroir.

 

>> A suivre : en complément de ces journées de rendez-vous en ligne, 2 sessions de webinaires auront lieu les 13 et 15 avril prochain aux côtés de partenaires de la destination Val de Loire - Loir-et-Cher.
 

L'auteur : Cécile - Val de Loire 41

Commentaires

Noter cette page
champs obligatoires