
2021 – Un Plan de relance complémentaire en faveur de l’économie touristique
Dès le printemps dernier, le conseil départemental votait un plan de relance doté de 1 M€ en faveur du tourisme. Celui-ci répondait à un double objectif : la valorisation de l’image de la destination et l’accompagnement des prestataires touristiques.
Tout naturellement, il avait confié à l’ADT une partie de la mise en œuvre des opérations menées à cet effet. 3 nouvelles opérations viendront compléter en 2021 les dispositifs engagés l’an dernier :
- L’une à destination de l’hôtellerie de plein-air pour soutenir et encourager les réservations en début de saison
- L’autre en direction des restaurateurs pour inviter les clientèles locales à retrouver le chemin des restaurants à l’occasion de leur réouverture
- La 3 ème en lien avec les opérateurs de Loir-et-Cher proposant des séjours à vélo (agences réceptives) ou des sorties en canoë-kayak
Le conseil départemental a accordé à l’ADT une subvention exceptionnelle de 150 000 € pour lui permettre de les mener à bien.
Pour prendre connaissance des nouvelles opérations menées dans le cadre du plan de relance 2021 :