La marque Sologne - Vacances So Intenses en famille ou entre amis

En famille ou en groupe, percez les mystères de la Sologne

Que diriez-vous de vous offrir une échappée belle au cœur de la nature et de la tradition solognotes ? Car oui, la Sologne est une région naturelle unique qui offre à ses visiteurs de belles émotions (et pas uniquement sportives!)...

Autour de Lamotte-Beuvron, n'hésitez pas à changer de monture pour parcourir les circuits balisés de la Sologne à vélo. Ces boucles vous laisseront découvrir les paysages de la Sologne. Les étangs feront naturellement parti du décor, mais aussi les landes à bruyère, les prairies verdoyantes ou les forêts abritant une faune particulièrement riches. Vous passerez également dans de jolis villages au caractère bien trempé ! La brique et le bois sont ici les matériaux qui ont permis de construire nos villages et les superbes châteaux privés que vous pourrez parfois apercevoir au fil de vos balades.

À Saint-Viâtre (12 km de Lamotte vers Romorantin), nous ne saurions que vous inviter à pousser la porte de la Maison des Étangs. À Chaon (12 km de Lamotte également, mais vers Sully-sur-Loire), c'est la Maison du Braconnage qui vous ouvre ses portes et ses secrets sur cette tradition solognote (presque!) disparue. Rendez-vous enfin à Villeny (22 km de Lamotte en direction de Chambord) pour visiter la Maison du Cerf. Ces trois musées dédiés à la culture populaire vous permettent d'en connaître davantage sur la Sologne.

La Sauldre a Romorantin ©Nicolas Derre - Conseil Départemental 41

Pause essentielle à Romorantin, capitale de la Sologne

Saviez-vous que François 1er et Léonard de Vinci avaient commencé a imaginer une « cité idéale » à Romorantin avec l'idée de faire de cette petite ville la capitale du Royaume de France ? Les plans étaient extraordinairement « futuristes » pour l'époque mais l'histoire a finalement été écrite autrement. Romorantin a toutefois la fierté d'être une capitale, celle de la Sologne. La visite de la ville guide vos pas vers de jolies places ou au-dessus de la Sauldre.

Romorantin, c’est aussi la ville qui se passionne pour les belles mécaniques ! Découvrez l’histoire de voitures de légendes au Musée Matra.

A une dizaine de kilomètres, le petit village de Lassay-sur-Croisne cache au cœur de sa forêt le joli château du Moulin, surnommé « La Perle de la Sologne » ! A découvrir pour son architecture unique entourée de douves en eau et ses jardins fleuris et fruités.

Almeria Parc - Vacances en famille au parc équestre - Spectacles - Cinéma ©ADT41-Mir Photos

Sologne et western : faites le plein de surprises...

Vous venez en famille et le cheval fait à priori partie de vos passions... Découvrez l'Almeria Parc ! A Pierrefitte-sur-Sauldre, un village pittoresque à 15 km de Lamotte-Beuvron, passez en mode western ! La spécialité de l'endroit ? Les cascades à cheval pour le cinéma, les mises en scènes de western et les éclats de rire de toute la famille ! Ici, les chevaux sont les stars, les cavaliers les cascadeurs et le public devient acteur de moments inoubliables...

On y va !

Envie de rester un peu avec nous ?

La bonne adresse pour organiser votre séjour : le site www.sologne-tourisme.fr. Choisissez, cliquez, réservez et offrez-vous un séjour unique... en Sologne bien sûr !

Pour plus d’informations ou pour organiser votre séjour, contactez-nous.

Commentaires

Noter cette page
champs obligatoires