On remonte le temps en Loir-et-Cher...

L'objectif de Nota Bene : faire découvrir de nombreux sujets de façon légère et compréhensible. L'histoire connue, les petites histoires qui ont construire la grande, des anecdotes, le traitement d'un sujet de société... Et ce printemps, c'est en Loir-et-Cher que la fine équipe de "Bénabarbe" est venue poser son regard curieux et passionné. On remonte le temps avec Nota Bene en plongeant dans l'histoire du château du Moulin, des châteaux de Villesavin et Chambord, du château de Talcy et des villes de Romoantin et de Vendôme...

Coming soon : Nota Bene revient en Loir-et-Cher pour une série de tournages. Nous aurons bientôt le plaisir de découvrir les explications de Benjamin sur l'histoire de la Commanderie des templiers d'Arville, du château de Selles-sur-Cher et du château de Fougères-sur-Bièvre. Et pour patienter, découvrez un petit reportage réalisé par Loire Explorer au château de Selles-sur-Cher tout en bas de cette page.

 

Un jour, une histoire...

C'est parti pour une semaine à la conquête des histoires dont les répercutions, les conséquences, ont largement dépassé les frontières du Loir-et-Cher !

Et même un bêtisier...

Mais aussi... Nota Bene expliqué par Nota Bene :) 

Un petit reportage réalisé par Loire Explorer pendant le tournage au château de Selles-sur-Cher ! 

L'auteur : Cécile - Val de Loire 41