Les P’tits Curieux en Sologne

La Sologne, un terrain de jeu grandeur nature pour les famille !

La Sologne est une région mystérieuse qui se laisse découvrir par les curieux de nature ! Toute la famille vivra ici des expériences au rythme des saisons et de la vie culturelle solognote. Les villes et les villages invitent à des visites et des découvertes surprenantes, entre histoire, traditions et nature. A Romorantin, capitale de la Sologne dont François 1er et Léonard de Vinci voulaient faire la capitale du Royaume de France, partez sur les traces d’un destin inachevé mais passionnant. Les villages de Neung-sur-Beuvron (et son énigmatique “Rotte de l’iau”), de Chaumont-sur-Tharonne ou, plus au sud, la Cité médiévale de Mennetou-sur-Cher, proposent des balades accompagnées ou non, à la rencontre des personnages et des histoires qui ont façonné leurs ruelles pittoresques.

Sur les chemins, au bord des étangs ou dans les landes à bruyères, à pied ou à vélo, profitez en famille d’une balade accompagnée par les animateurs professionnels de Sologne Nature Environnement et découvrez tous ces petits trésors qui seraient passés inaperçus à votre œil sans le concours de ces passionnés de la Sologne !

Et bien sûr, ne manquez sous aucun prétexte les visites familiales incontournables de la destination : la Maison du Braconnage, la Maison du Cerf ou encore la Maison des Etangs. Plus au sud, sur la route qui mène vers les grands châteaux du Val de Loire, arrêtez-vous à Lassay-sur-Croisne pour visiter “La Perle de la Sologne”, le château du Moulin, ses douves et ses jardins de fraises !

Enfin, si vous souhaitez séjourner dans un parc doté de toutes les activités plébiscitées par les enfants de tous âges, Center Parcs vous accueille toute l’année à Chaumont-sur-Tharonne…

A bientôt pour des vacances inoubliables… en Sologne bien sûr !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

20 − dix-neuf =