Des animations pour petits et grands pendant les vacances de Toussaint en Val de Loire

Bientôt les vacances et besoin d'idées pour faire bouger toute la famille ? Entre visites insolites, sorties Halloween, découvertes inédites, le programme des prochaines vacances en Val de Loire - Loir-et-Cher est juste parfait pour vous !

Spécial Halloween : le grand frisson, tous ensemble !

C'est l'un des événements à ne pas manquer en famille pendant les vacances de la Toussaint en Val de Loire - Loir-et-Cher : les sorties sous le signe effrayant d'Halloween ! On vous emmène à la chasse aux fantômes et aux monstres, mais ne vous inquiétez pas... ils sont souvent bien plus drôles que terrifiants !

Escape games et chasses au trésor des vacances pour les aventuriers du Val de Loire

Pendant les vacances, quel plaisir de se retrouver autour d'énigmes à résoudre ! En famille ou entre amis, les chasses au trésors et escape games de Loir-et-Cher vous invitent à vivre des expériences drôles, inédites et palpitantes !

Petit Frisson sous la terre ©TrogloDegusto
©TrogloDegusto

Les "Petits Frissons" d'Halloween dans les galeries de Troglo Degusto

Version "petite trouille" pour les jeunes aventuriers. Ah ça, ils se sont bien trouvés les amis de Troglo Degusto et de Cap Découvertes ! Ensemble, ils vous proposent pour Halloween, les 29, 30 et 31 octobre, une chasse au trésor captivante dans les galeries souterraines creusées dans le tuffeau. Entre énigmes et chauves-souris discrètes, déjouez les pièges tendus et trouvez le trésor

Je réserve

Halloween « Frisson sous la terre » à Troglo Dégusto

Version "terrible frousse" pour les grands courageux. C'est parti pour un parcours terrifiant à 50 m sous la terre ! Les 30 et 31 octobre, retrouvez la sortie sans vous faire surprendre par des personnages monstrueux cachés dans les recoins. Venez entre amis, déguisés, et déjouez les pièges tenus avec une horrible malice par les maîtres des lieux !

On se fait peur !
Frisson sous la terre ©TrogloDegusto
©Trogloegusto
Jeu de piste Halloween au château de Villesavin ©AdobeStock
©AdobeStock

Jeu de piste « Halloween » au château de Villesavin

Si vous préférez le grand air, cette chasse au trésor dans un joli château du Val de Loire est faite pour vous ! En famille ou entre amis, percez le secret de la disparition du régisseur du château. Mais attention au petit fantôme de Villesavin et aux surprises d'Halloween ! 

On y va en famille

Envie de spectacles en famille pendant les vacances de Toussaint en Val de Loire - Loir-et-Cher ? 

Uniquement pendant les vacances, il n'y a pas qu'Halloween. Il y a aussi de fabuleux spectacles sont proposés pour toute la famille. Petits et grands rêveurs auront des étoiles dans les yeux et une imagination extraordinaire...

Visites insolites des châteaux pendant les vacances de Toussaint en Val de Loire - Loir-et-Cher

On adore tous nos fabuleux châteaux de la Loire, et en toutes saisons, mais pour aujourd'hui, on a un coup de coeur pour deux châteaux qui proposent des visites inédites pendant les vacances : le domaine de Chaumont-sur-Loire et le château royal de Blois. 

Les Splendeurs d'Automne au Domaine de Chaumont-sur-Loire, à découvrir en famille

Le temps des vacances de Toussaint, le Domaine de Chaumont-sur-Loire fait la part belle aux cucurbitacés en tous genres et aux couleurs chatoyantes de l'automne. Les jardins et le château se parent d'un manteau orange, ocre ou brun, de décorations uniques et de parfums qui donnent à cette saison une gourmandise sans pareil. A visiter en famille, en prenant le temps de savourer ces moments uniques... 

On y va ensemble !

Vacances de Toussaint en Val de Loire - Loir-et-Cher - Visite familiale au château royal de Blois

"A toi la vie de château" : la visite insolite et familiale du château royal de Blois

C'est la visite familiale proposée par le château des rois ! Ici, 7 rois et 11 reines de France ont laissé leur empreinte, ont joué de 1001 stratégies pour conduire le royaume de France. Au cours de cette visite conçue pour captiver les plus jeunes, vous découvrirez, entre autre, comment on vivait à la cour du roi, ce que l'on mangeait, quelles odeurs parfumaient les couloirs et escaliers...  

J'y vais en famille

Côté nature, les vacances de Toussaint taquinent votre curiosité en Val de Loire - Loir-et-Cher

Enfin, l'automne est une saison idéale pour mettre le nez dehors. La nature prend un autre visage, invite à la rêverie, laisse vagabonder les imaginations fertiles... Alors c'est sûr, pendant les vacances, on se la joue nature en Loir-et-Cher !

L'auteur : Cécile - Val de Loire 41