Jardins et châteaux de la Loire

Avec l'arrivée des beaux jours, c'est le moment de profiter ! Découvrez les petits des coins de nature et des jardins splendides. Reposez-vous et découvrez le calme au sein de notre selection de sorties spéciales Jardins et Châteaux de la Loire.

Les plus belles balades :

Du jamais vu

Le Loir-et-cher propose cet été de l'inédit ! Regardez un film dans le plus grand cinéma plein air de France, baladez-vous dans les villages en résolvant des énigmes. Tentez l'aventure en Loir-et-Cher.

Les sorties inédites :

Cinéma plein air : le Drive in 

Le plus grand cinéma plein air de France ouvre ses portes au Breuil. L’influence américaine vous emporte le temps d’une soirée et vous propose de voir un des 16 films cultes qui vous attendent au mois de juin. Let's see it !

>>> J'y vais !

Détective party semi-numérique

Une ballade énigmatique dans le centre ville de Noyer-Sur-Cher vous attend. Simplement à l'aide d'un smartphone, sans aucune application, enquêtez sur la disparition de la Comtesse de Montaigüe.

>>> Je découvre !

Vos soirées du mois de Juin

Le Loir-et-Cher vous en met plein la vue ! Du spectacle de son et lumière passant par l'escape game sur le thème des années 80, revenez sur l'histoire.

Notre sélection :

Un été sportif

Connu pour ses châteaux, le Val de Loire ne vous a pas dévoilé tous ses secrets ! Descente en Canoé, tir à l'arc, Loire à vélo ou encore filets suspendus dans les arbres. Il y en a aussi pour les amateurs de sport !

Découvrir les activités : 

Parcours de filets suspendus dans les arbres

Prenez de la hauteur et venez tester le parcours de filets suspendus dans les arbres à Chouzy-sur- Cisse. Une nouvelle expérience en pleine nature qui a de quoi vous faire passer un moment de rires et de sensations en famille ou entre amis.

>>> On y va !

Balade en canoë kayak sur le Cher ©Expérience canoë kayak

Balade en canoë Vallée de Cher 

Descendre le Cher en canoë est à porté de bras, le temps d’une journée ou deux. Passez devant les villages troglodytiques et les vallons viticoles. Faites une pause à la maison Éclusière de Bray. Vivez, respirez, profitez. 

>>> Je découvre !

Envie de plus d'idées pour sortir au mois de juin en Loir-et-Cher ?

Brocantes, visites, évènements... Bien d'autres sorties sont possibles !

Découvrez l'agenda complet du mois de juin.

L'auteur : Marine Juncais

Commentaires

Noter cette page
champs obligatoires