En novembre, on se sent bien en Loir-et-Cher ! 

Escapade gourmande pour savourer le terroir, un festival pour buller, des idées nature, et même un avant-goût des fêtes de fin d'année... Feuilletez à loisir notre petit aperçu pour voir ce qui vous attend !

 

#1. Savourer les sorties gastronomiques... 

On est comme ça dans notre jolie contrée du Val de Loire : on aime prendre du bon temps et vous donner plein d'idées gourmandes. Et en novembre, c'est le moment de vous faire encore plus plaisir avec nos restaurateurs !

#2. Les sorties culturelles à ne surtout pas manquer !

Les mois d'hiver approchent et on s'est dit que vous pourriez avoir envie de refaire votre bibliothèque ou de trouver de nouvelles idées de déco pour rendre votre intérieur encore plus douillet ! Qu'à cela ne tienne : un festival BD et un festival photo sauront vous donner envie d'imaginer vos prochaines lectures et le prochain cadre à mettre au-dessus du canapé... 

BD Boum - Festival à Blois en Loir-et-Cher Val de Loire

BD Boum, le festival BD incontournable !

On se retrouve pour buller ensemble du 19 au 21 novembre à Blois. BD Boum accueille cette année encore toute une myriade d'auteurs qui viendront à la rencontre des visiteurs. Cette édition 2022 sera présidée par l'artiste britannique Posy Simmonds, Grand Boum - Ville de Blois 2020. Ateliers, spectacles, conférences, cafés littéraires, débats, ... rythmeront le festival.

J'y vais !

Exposition Chaumont-Photo-sur-Loire

A partir du 15 novembre, le domaine de Chaumont-sur-Loire vous invite à découvrir la fabuleuse exposition Chaumont-Photo-sur-Loire. Un regard particulier des photographes du monde entier sur le paysage et la nature.

Ça m'intéresse
Château de Chaumont-sur-Loire ©DR

#3. Pour travailler de ses mains ce que nous offre la nature ! 

Vous connaissez l'adage "A Sainte Catherine, tout arbre prend racine" ? Et bien la Sainte Catherine, c'est le 25 novembre, et ce n'est pas un hasard si les idées nature fleurissent en ce début de mois de novembre. Si vous voulez des idées de sorties, c'est le week-end du 6 et 7 novembre qu'il vous faudra sortir les chapeaux de paille !

#4. Premiers parfums de Noël... 

Et oui, on sent déjà s'approcher à pas feutrés les premières clochettes de Noël ! Ce sont le ZooParc de Beauval et la ville de Vendôme qui ouvrent le bal des festivités. Avant la foule du mois de décembre, venez goûter aux petits plaisirs lumineux et scintillants de ces premières animations... 

Tout l'agenda du mois de novembre en Loir-et-Cher

Et pour encore plus de sorties et de découvertes, consultez l'agenda du mois de novembre !

C'est ici

La note des utilisateurs

L'auteur : Cécile - Val de Loire 41

Commentaires

Noter cette page
champs obligatoires

D
Dominique,

La 35e édition de BD Boum sera l’occasion de rencontrer une nouvelle fois Régis Loisel : « La quête de l’oiseau du temps », toute mon adolescence !

P
Pierre - Val de Loire 41,

Merci pour votre commentaire Dominique. En effet, le festival BD Boum aura sans doute la chance d’accueillir une nouvelle fois Régis Loisel, comme en 2016.