Les sorties d'août au grand air : des festivals pour tous les goûts !

On commence notre tour des sorties du mois d’août avec les festivals du Loir-et-Cher. Rien de mieux, pour profiter des journées ensoleillés et fraiches soirées, que de découvrir les festivals qui s’offrent à vous et de passer un bon moment au coeur des plus beaux châteaux de la Loire !

Festi'Jardins : entre swing et belles plantes

Tout le mois d'août, le Festival Festi’Jardins vous accueille en plein air dans des jardins privés du Loir-et-Cher. Venez flâner, danser, respirer, admirer... en un mot, profiter des jardins, au rythme des inspirations des artistes.

Une idée originale pour éveiller vos sens dans des décors féeriques... 

Je visite

Festival "Va jouer dehors" : quand musique rime avec nature

Du 19 au 22 août, pour passer de belles soirées d'été au coeur de la nature ou de site inattendus, le Festival "Va jouer dehors" revisite la musique classique et ses codes pour vous offrir une soirée rythmée. À partager sans modération en famille ou entre amis...

J'y vais

Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire

Au domaine de Chaumont-sur-Loire, profitez d’un rendez-vous incontournable. Le festival des jardins vous ouvre ses portes afin de découvrir toutes les créations insolites, inattendues, poétiques des artistes de cette édition. Vous pourrez les apprécier en flânant dans les allées, de jour, mais aussi de nuit, au fil des Jardins de Lumières. A savourer tout au long du mois d'août !

Je découvre

Festival de Vendôme : guitare en guest star !

Les 7 et 21 août, toutes les couleurs de la musique sont au programme des 2 derniers jours de festival autour de la reine Guitare ! Chanson française et humouristique, rythmes latins nuancés de swing, guitare classique ou jazz de la Nouvelle Orléans, on vibre, on ressent l'énergie de la musique, on danse et on partage des moments intenses... A ne pas manquer !

On découvre

Des idées de sorties de nuit : mettez vos sens en éveil !

Et si on partait découvrir le Loir-et-Cher de nuit ? Au sein d'un château millénaire, sur un sentier pieds nus ou sur les flots légers de la Loire, en famille ou entre amis, vivez de folles nuits d’été...

Encore plus de sorties nocturnes à découvrir en famille ou entre amis, avec la Nuit des Douves, la Nuit de la chauve-souris et le Château de Vendôme, les yeux bandés. Des activités insolites qui vous permettront de profiter pleinement de votre été en Loir-et-Cher. 

Plus d'idées pour sortir au mois d'août en Loir-et-Cher ?

Spectacles, expositions, visites... Bien d'autres sorties sont possibles !

Découvrez l'agenda complet du mois d'août.

L'auteur : Camille Raoult

Commentaires

Noter cette page
champs obligatoires