Capitale du troglodytisme en Loir-et-Cher, le village de Trôo ne vous laissera pas sans voix. Construit au coeur des roches dès l'époque médiévale, ce village vous plonge dans une épopée fabuleuse, où les vestiges de l'histoire sont conservés avec ses portes et ses remparts. Vous visitez les caves, réhabilitées pour certaines, et les édifices historiques ayant survécu à des siècles d'histoire.

Le "Puits qui Parle", profond de 45 mètres et datant du XIè siècle, vous entraîne au coeur des légendes locales.

En bas du village, ne manquez pas la Grotte Pétrifiante qui est le plus ancien site touristique du village, ou encore la Maladrerie Sainte-Catherine, lieu d'attache de nombreux pèlerins au XVIIIè siècle.

Trôo est également la terre d'accueil de nombreux artistes. Bijoux en verre de Murano, peintures, dessins et sculptures ; venez découvrir les nombreux ateliers qui se cachent parmi ce site troglodytique d'exception.

L'association Trôo tourisme se fera un plaisir de vous présenter le village. Les visites commentées ont lieu chaque 1er dimanche des mois de mai, juin, juillet, août et septembre. À Trôo, charme rime avec mystère, laissez-vous emporter par ce patrimoine historique et culturel impressionnant !

Immersion chez les Troglos !

Trôo est un village troglodytique parmi les plus insolites de France. Bâties à l'époque gauloise et habitées par des habitants de classe populaire, les maisons troglodytiques sont aujourd'hui un choix de vie pour de nombreux troïens et troïennes !

Offrez-vous une expérience hors des sentiers battus en séjournant dans l'une d'entre elles. Les habitants vous accueillent avec bonne humeur dans leurs habitations, le temps d'une nuit ou d'un séjour en famille.

Réservez votre chambres d'hôtes.

À ne pas manquer :

Autour de Trôo, à vélo !

Tous en selles pour découvrir les alentours de ce charmant village à vélo. Toute la famille se régalera en passant à travers des paysages bucoliques et en traversant des villages atypiques...

Encore plus de Vendômois ? C'est par ici !

L'auteur : Cécile - Val de Loire 41

Commentaires

Noter cette page
champs obligatoires