Un jardin extraordinaire

C'est en Vallée de la Loire que l'histoire de France s'est construite, avec ses rois et ses reines, ses châteaux et les jardins qui les entouraient. Au cours du temps, ce rayonnement majestueux dépasse les rives de la Loire pour s'étendre à la vallée du Loir qui devient elle aussi une terre où jardin rime avec royauté. C'est au coeur d'un petit vallon que vous tombez sur cet écrin de verdure presque magique s'inspirant de l'époque royale.

La propriétaire du jardin Rosamée Henrion, hérite du domaine à l'abandon depuis 1914 en 1960. Passionnée par la botanique, elle se découvre une passion pour les jardins britanniques au cours de ses nombreux voyages. Elle imagine alors un jardin à la composition végétale luxuriante aux couleurs des jardins anglais pour le Plessis Sasnières.

Un jardin et des événements

Ce jardin ne vous laisse pas sans émotion ! Les fleurs et les arbres parfumés vous transportent sur 11 hectares de balades pleines de découvertes sensorielles. Le parc s'organise autour d'une allée centrale de magnolias aux fleurs parfumées sublimées par des mises en scène végétales confectionnées avec élégance.

En plus d'être labellisé « Jardin remarquable » du Val de Loire, le jardin du Plessis Sasnières est un réel lieu de vie pour les habitants vendômois et les voyageurs en herbe. Au cours des saisons, de nombreux événements sont organisés dans ce lieu hors du temps !

En mai, le « Marché aux plantes et produits du terroir » est une belle occasion de découvrir le jardin, mais également de partir à la rencontre d'une trentaine d'exposants de végétaux. En été, offrez-vous une séance de cinéma en plein air au Jardin. Puis, en novembre, la « fête de la soupe » rassemble cuisiniers, amateurs ou confirmés, et curieux autour de ce plat traditionnel. Chacun peut participer : formez une équipe, inscrivez-vous et partagez vos goûts et savoir-faire avec un public gourmand ! Tout cela vous tente ? Rendez-vous dans l'agenda pour en savoir plus et programmer vos sorties !

Poussez les portes d'un Jardin Remarquable du Val de Loire !

Main dans la main ou en famille, le jardin du Plessis Sasnière vous invite à découvrir la richesse de ses allées fleuries et colorées et de son incroyable potager... 

Encore plus de Vendômois ? C'est par ici !

L'auteur : Cécile - Val de Loire 41

Commentaires

Noter cette page
champs obligatoires