Visiter les galeries : terroir et géologie

Vous avez hâte de partir à la découverte d’anciennes carrières n’est-ce pas ?
Un premier conseil : couvrez-vous toujours avant de pénétrer les souterrains ! Été comme hiver, la température n’excède pas 12 degrés. Une fois votre corps habitué à l’ambiance des galeries, c’est une visite sous le signe de la convivialité qui commence. Laissez-vous porter par les anecdotes du guide et découvrez quelques vestiges historiques.

Pour vivre une expérience insolite, rendez-vous dans les caves troglodytiques de Troglo Degusto avec Denis Lelaie, guide drôle et énigmatique de Cap Découverte. Participez alors à une chasse aux trésors pas comme les autres ! En famille ou entre amis, partez à la recherche d'un fabuleux trésor caché dans les galeries obscures des châteaux de la Loire.

©MirPhoto - Vallée de la Loire

La pierre au cœur de la terre

Il a bien fallu de la pierre pour bâtir les majestueux châteaux de la Loire. Elle provient des gisements de pierres de tuffeau dont regorge la région, et particulièrement ce joli coin de la vallée du Cher situé entre Montrichard et Bourré. L’extraction de la pierre au fil des siècles a donné naissance à des galeries troglodytiques dont la visite est aujourd’hui une expérience hors du commun.

Troglo Degusto vous plonge au cœur de ces anciennes carrières. 

1000 ans d’histoire se cachent dans ces souterrains !

Une chasse au trésor dans les galeries de Troglo Degusto avec Cap Découverte ©Cap Découverte

Des activités pour tous

Pour tous : consultez le calendrier des manifestations de Trogo Degusto pour connaître les dates des prochains apéros concerts, chasses au trésor et goûters en caverne.

Vous êtes un grand groupe ? Troglo Degusto peut recevoir jusqu’à 50 personnes pour une expérience inédite ! Les plus motivés pourront se lancer dans une vraie chasse au trésor…

La petite histoire : suivez le guide

Qui d’autre qu’un homme atypique pour donner naissance à un concept aussi insolite ?

Stéphane Jousseau, enfant du pays, est littéralement tombé amoureux des galeries creusées dans le sol du pays de son enfance. Armé de sa lampe torche, celui que les visiteurs surnomment « l’homme des cavernes » guide et enthousiasme des groupes conquis qui, une fois la visite terminée, profiteront de ses connaissances d’ancien sommelier autour d’une bonne dégustation de vins.

Passionné et passionnant, Stéphane Jousseau règne sur les galeries en incontestable maître des lieux. Une rencontre inoubliable.

Troglo Degusto, une expérience unique...

Une autre ?

Laissez-vous transporter par le trésor de John Law et lancez-vous dans une aventure souterraine inédite...

Encore + de vallée du Cher ? C'est ici !

L'auteur : Cécile - Val de Loire 41

Commentaires

Noter cette page
champs obligatoires