Une date à noter dans l'agenda : samedi 11 décembre au matin, vous avez rendez-vous avec Yuandudu et Huanlili au ZooParc de Beauval !

Les soigneurs des stars du jour auront l'oeil sur les réactions de ces peluches grandeur nature lors de leur toute première sortie face au public impatient du ZooParc de Beauval. Elles resteront toutefois au chaud, dans la loge intérieure. Il faudra attendre 10h en ce matin du 11 décembre pour les apercevoir. 

La maman Huan Huan sera sans doute dans les parages pour surveiller ses craquantes petites, toujours prêtes à se chamailler ou se mordiller entre deux siestes ! Et oui, Yuandudu et Huanlili sont très joueuses, mais il ne faut pas oublier qu'elles n'auront que 4 mois à l'occasion de leurs premières sorties... 

En attendant de les voir en vrai, on ne résiste pas à vous montrer quelques images réalisées par le ZooParc de Beauval... Alors, vous craquez ? Parce que nous, on fond complètement !

Toute première sortie !

Les jeux de maman et bébés pandas

Signification des prénoms

Chaque prénom donné aux célèbres jumelles abien sûr une signification. En ce qui concerne Huanlili, prénom donné par la championne chinoise Zhang Jiaqi, il s'agit d'une combinaison de la première syllabe du nom de la mère des jumelles panda Huan Huan, et des dernières syllabes de la prononciation de la ville de Paris en Chinois. Ce prénom symbolise l’amitié franco-chinoise.

Le prénom de Yuandudu a quant à lui été dévoilé par notre champion Kylian Mbappé. Yuandudu est aussi un mix avec le nom du papa Yuan Zi. Il évoque également le souhait d’une croissance saine pour les bébés et symbolisent les liens profonds entre la Chine et la France.

Souvenir, souvenir : comme elles ont changé en 100 jours !