Visiter le ZooParc de Beauval : quelques astuces

#1 Se lever tôt : Les plus courageux pourront arriver dès l’ouverture à 9h pour contempler les animaux et assister au travail matinal des soigneurs. Profitez-en pour rendre visite aux fauves, souvent plus endormis l’après-midi et faites une virée au complexe tropical pour souhaiter une belle journée aux gorilles et aux lamantins.

#2 Bien s'équiper : Impossible de vous perdre ou de tourner en rond ! Préparez votre visite à l’aide du plan téléchargeable et de l’application du zoo de Beauval.

#3 Visiter à contre-sens : En cas de forte affluence dans le parc, commencez la visite du zoo en sens inverse, vous aurez plus de chance de voir les pandas de près.

#4 Prévoir plus de temps : Si vraiment vous ne voulez manquer aucun animal du zoo de Beauval et que le temps vous le permet, le billet 2 jours est fait pour vous !

Le Dôme de Beauval, extraordinaire !

Un Dôme équatorial de plus d'un hectare, un paradis tropical pour plus de 200 espèces. Dans des milieux au plus proches de leur environnement naturel, les anacondas, saïmiris, harpies féroces, langurs de Douc, dragons de Komodo… vivent au coeur d'une végétation luxuriante et fascinante.

Et dans ce décor impressionnant, pas moins de 19 bassins & aquariums permettent d'observer à travers de larges vitres des espèces exceptionnelles, telles que les lamantins, loutres géantes, hippopotames pygmées… ainsi qu’une multitude de poissons tropicaux !

Nouveauté 2019 - Diables de Tasmanie au zoo de Beauval - Vacances en famille en Loir-et-Cher Val de Loire ©ZooParc de Beauval

Le ZooParc de Beauval : un tour du monde animal en 40 hectares

Au coeur du Val de Loire, en Loir-et-Cher, offrez-vous un voyage extraodinaire à la découverte de la faune et de la flore du monde entier. Au ZooParc de Beauval, 800 espèces sont à observer, dont certaines très menacées comme le tigre de Sumatra, le panda géant, le diable de Tasmanie ou le rhinocéros blanc. Découvrez les animaux dans de véritables espaces de vie, vastes et adaptés à leurs besoins. De la savane à la Chine et les eaux des Caraïbes, osez vous perdre dans la richesse des biotopes.

Le fabuleux zoo du Loir-et-Cher est animé d’une vraie volonté de protection et de conservation des espèces. Grâce au travail des soigneurs, 900 petits voient le jour chaque année au ZooParc de Beauval !

Zooparc de Beauval - Hippopotame ©Cyril Chigot - Conseil Départemental 41

S’occuper des animaux du zoo de Beauval et réaliser un rêve de soigneur, c’est possible !

Vos enfants ont toujours rêvé d’être soigneur animalier ? Vous aussi ? Enfilez votre blouse et partez au plus près des animaux, sans vitre, sans mur, sans grille et vivez la vraie vie des soigneurs du zoo de Beauval.

Une expérience privilégiée et surtout inoubliable qui s’adapte à l’âge de chaque participant.

>> Je deviens "soigneur d'un jour"

Vous souhaitez aider autrement ? Parrainez votre animal préféré et agissez pour la conservation de son milieu naturel.

Le panda star du zoo de Beauval, une histoire hors du commun... et des frontières !

Carnet rose ! L’information a fait le tour du monde : le ZooParc de Beauval a accueilli en août 2017 la naissance très rare d’un panda géant. Face à l’ampleur de l’évènement, qui d’autre que Brigitte Macron, l’épouse de l’actuel Président de la République pour en être la marraine ? Cette dernière a eu la lourde tâche de nommer le nouveau-né. Selon la tradition chinoise qui veut qu’un prénom ait toujours une signification, Brigitte Macron a opté pour Yuan Meng. Le nom du fils de Huan Huan, dont la traduction française est « bienvenue, grande joie » et de Yuan Zi qui peut se traduire par « le fils de celle qui a une tête toute ronde », signifie littéralement « La réalisation d’un souhait, d’un rêve ». Un véritable symbole d’espoir.

À ne pas manquer lors de votre visite du zoo de Beauval :

Du côté des bébés

Chaque année, quelle que soit la saison, ce sont plus de 900 naissances exceptionnelles qui rythment la vie du ZooParc de Beauval. Ces naissances représentent un véritable espoir pour la préservation des espèces menacées. Et vous, quand venez-vous craquer pour ces adorables bébés ? 

Petits lions deviendront grands... au ZooParc de Beauval bien sûr !

Nous étions là pour la première sortie des lionceaux avec leur maman ! Ils ont déjà bien grandi... Mais saviez-vous que le zoo de Beauval est l'un des zoos d'Europe qui accueille le plus de naissances chaque année ? Les nakus, lamantins, zèbres ou encore les incontournables pandas géants ont vu leurs familles s'agrandir.

Beauval vu par nos fans !

Partagez vos photos du Zoo de Beauval avec le #mon41 !

#mon41

Poursuivez votre visite :

Tous nos bons plans pour préparer votre séjour au ZooParc de Beauval et découvrir les choses à voir et à faire autour du Zoo sont dans notre guide Autour de Beauval.

Je visite le guide

 

Encore + de Vallée du Cher ? Toutes les idées de visites sont à découvrir sur notre page : Vallée du Cher intime et insolite.

La note des utilisateurs

L'auteur : Sophia - Val de Loire 41

Commentaires

Noter cette page
champs obligatoires

T
Torres,

J’aimerais beaucoup faire visiter le zoo parc de Beauval à mon petit fils, Gabriel, 8 ans… ce parc est magnifique de par ses animaux et son cadre exceptionnel. Quels souvenirs et quelles images fortes pour enfants.. et adultes.

R
Robillard,

Je souhaiterais bien visiter les châteaux et parc zoo de Beauval ! Très belle région et de magnifiques paysages sur les bords de Loire, Cher, Indre👍😍

D
Dondeyne Nelly,

J’ai très envie de visiter ce parc avec ma petite-fille, lui montrer des animaux qui ne sont pas enfermés dans des cages de quelques mètres carrés. Bravo pour les soins apportés à tous ces animaux.

D
Duval,

COMPLIMENTS ! Ce zoo est magnifique. Je m’ y suis rendue cet été…
Malheureusement, trop de touristes pour prendre le temps d’ apprécier.
Il me faudra revenir !
Cordialement.

P
Pichon Marie Claude,

Superbe zoo le personnel et agréable très compétent les animaux ne sont pas stresser le parc et d’une propreté exemplaire