
Carnet rose au ZooParc de Beauval : 2 bébés pandas sont nés ce 2 août 2021 !
Huan Huan, la maman panda la plus célèbre de France, après avoir déjà donné naissance au petit Yuan Meng en 2018, vient à nouveau de donner naissance à deux jolies jumelles ! Quelle épopée au ZooParc de Beauval !
Des bébés pandas déjà stars !
Le ZooParc de Beauval est fier à chaque naissance d'un petit, quelle que soit l'espèce animale qui offre au parc de jolies bouilles : lions, tigres, lamantins, girafes, oiseaux... une naissance est toujours une grande joie. En cette nuit du lundi 2 août, l'évenement mondial (oui, oui, c'est un événement mondial !) vient de notre célèbre Huan Huan et de la naissance de ses jumelles.
Baptisée provisoirement Fleur de Coton et Petite Neige, elles ne recevront leur vrai nom qu'après une période d'un mois, afin d'être sûr de leur bonne santé. La cérémonie de baptême des bébés pandas est toujours un événement célébré en grande pompe par la France et la Chine.
Nul doute que les petites nouvelles feront aussi la joie des premiers visiteurs qui auront le privilège de les rencontrer...

Une formidable nouvelle pour la conservation de l'espèce...
En effet, le ZooParc de Beauval est particulièrement engagé dans la préservation des espèces et leur réintroduction, chaque fois que c'est possible, via des programmes dédiés, dans leur habitat naturel. Ce programme de préservation est une chance pour de nombreux animaux de retrouver une vie sauvage dans le cadre de collaboration avec les pays concernés, dont la Chine évidemment en ce qui concerne nos adorables pandas.

Le ZooParc de Beauval : un tour du monde animal
Classé parmi les 5 plus beaux zoos du monde, le ZooParc de Beauval est incontestablement un incontournable de la destination Val de Loire - Loir-et-Cher !
Ici, petits et grands curieux découvrent, apprennent, rencontrent, jouent avec l'incroyable richesse de la faune sauvage qui évolue sous les regards tantôt rieurs, tantôt attendris, mais toujours admiratifs des visiteurs...
Une visite à ne pas manquer !
Je visite le parc
Commentaires