Visiter le ZooParc de Beauval : quelques astuces

Les plus courageux pourront arriver dès l’ouverture à 9h pour contempler les animaux et assister au travail matinal des soigneurs.

Profitez-en pour rendre visite aux fauves, souvent plus endormis l’après-midi et faites une virée au complexe tropical pour souhaiter une belle journée aux gorilles et aux lamantins.

Impossible de vous perdre ou de tourner en rond ! Préparez votre visite à l’aide du plan téléchargeable et de l’application. En cas de forte affluence dans le parc, n’hésitez pas à commencer la visite en sens inverse, vous aurez plus de chance de voir les pandas de près.

Si vraiment vous ne voulez manquer aucun animal et que le temps vous le permet, le billet 2 jours est fait pour vous !

Zooparc de Beauval- La Terre des Lions ©Cyril Chigot - Conseil départemental 41

Un tour du monde en 40 hectares

Partez à la découverte de la faune et la flore du monde entier sans quitter le Val de Loire. Au ZooParc de Beauval, 600 espèces sont à observer, dont certaines très menacées comme le tigre de Sumatra, le panda géant ou encore le rhinocéros blanc. Découvrez les animaux dans de véritables espaces de vie, vastes et correspondant à leurs besoins. De la savane à la banquise, en passant par la Chine et les eaux des Caraïbes, osez vous perdre dans la richesse des biotopes.

Le ZooParc est animé d’une vraie volonté de protection et de conservation des espèces. Grâce au travail des soigneurs, 600 petits voient le jour chaque année au ZooParc de Beauval !

Zooparc de Beauval - Hippopotame ©Cyril Chigot - Conseil Départemental 41

S’occuper des animaux, c’est possible !

Vos enfants ont toujours rêvé d’être soigneur animalier ? Vous aussi ? Enfilez votre blouse et partez au plus près des animaux, sans vitre, sans mur, sans grille et vivez la vraie vie de soigneur.

Une expérience privilégiée et surtout inoubliable qui s’adapte à l’âge de chaque participant. 

Vous souhaitez aider autrement ? Parrainez votre animal préféré et agissez pour la conservation de son milieu naturel.

La petite histoire : le panda star

Carnet rose ! L’information a fait le tour du monde : le ZooParc de Beauval a accueilli en août 2017 la naissance très rare d’un panda géant. Face à l’ampleur de l’évènement, qui d’autre que Brigitte Macron, l’épouse de l’actuel Président de la République pour en être la marraine ? Cette dernière a eu la lourde tâche de nommer le nouveau-né. Selon la tradition chinoise qui veut qu’un prénom ait toujours une signification, Brigitte Macron a opté pour Yuan Meng. Le nom du fils de Huan Huan, dont la traduction française est « bienvenue, grande joie » et de Yuan Zi qui peut se traduire par « le fils de celle qui a une tête toute ronde », signifie littéralement « La réalisation d’un souhait, d’un rêve ». Un véritable symbole d’espoir.

À ne pas manquer :

Petits lions deviendront grands...

Nous étions là pour la première sortie des lionceaux avec leur maman en 2017 ! Ils ont déjà bien grandi... Mais saviez-vous que le ZooParc de Beauval est l'un des zoos d'Europe qui accueille le plus de naissances chaque année ? Les nakus, lamantins, zèbres ou encore les incontournables pandas géants ont vu leurs familles s'agrandir.

Encore + de vallée du Cher ? C'est ici !

L'auteur : Sophia