Tout le plaisir des vins de Loire : quand les plus beaux arômes naissent en Loir-et-Cher

S'ils sont naturellement à consommer avec modération, nos vins sont les nectars d'un terroir d'exception. Les domaines, de part et d'autre de la Loire royale et des bienfaits du sol ligérien, assemblent avec savoir-faire et générosité les notes fruitées ou acides, subtiles ou taniques, des vins d'ici. Pas moins de 9 AOC viticoles rivalisent de saveurs pour vous offrir leur plus belle carte, celle des vins du Loir-et-Cher.

Les vignes de Chambord - Cépage Romorantin AOC Cour-Cheverny ©Léonard de Serre

Zoom sur le cépage Romorantin : unique et royal

S'il est un cépage que l'on peut qualifier de royal, c'est à n'en pas douter le Romorantin. Son histoire est une aventure intimement liée à François 1er. Son caractère unique, son bouquet d'arômes exceptionnels, sa rareté se jouent des convenances et invitent à une expérience savoureuse et intense... 

Lire la suite

L'agenda "autour du vin"

Quelques événements à ne pas manquer pour découvrir nos nectars...

Plus qu'un domaine viticole : une expérience à vivre au Domaine du Clos Roussely

Du vignoble au chai, découvrez toute la richesse de ce domaine de la vallée du Cher, qui rendra curieux les amateurs de vins. Car ici on visite et on déguste dans une ambiance chaleureuse et conviviale ! Vins, produits du terroirs et suprises maison... le tout dans le respect de l'agriculture biologique ! Alors les gourmands... on y va ?!

L'auteur : Cécile - Val de Loire 41

Commentaires

Noter cette page
champs obligatoires