LE TEMPLE

Vieux bocage du Perche

Description

Le Perche est une région historiquement paysanne, dominée par l'élevage ; il en garde des traces grâce à un paysage de bocage devenu rare. Il existe encore dans le Perche plusieurs kilomètres de haies qui jouent un rôle important dans la préservation de la biodiversité, dans la lutte contre l'érosion des sols et dans l'économie locale. Le "Chemin du vieux bocage" est exceptionnel, il est longé par un linéaire de haie et présente également de nombreuses trognes, arbres émondés, qui font la singularité de ce parcours.


Informations complémentaires
Catégorie : Espace Naturel Sensible
Cet été, réservez & gagnez !

Cet été, pour vous remercier de venir séjourner en Loir-et-Cher, pour chaque réservation d'hébergement en ligne depuis notre site internet, nous avons le plaisir de vous offrir deux entrées dans nos sites touristiques !

J'en profite
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts, un affichage de contenus personnalisés et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J’accepte