Reserve-des-vallées-de-la-Grand-Pierre-et-Vitain-Marolles©Lygie-Rothon-ADT41-(2)
©Lygie-Rothon-ADT41

MAROLLES

Réserve Naturelle Nationale des Vallées de la Grand-Pierre et de Vitain

  • Animaux acceptés
Description

Située sur les communes d’Averdon et de Marolles, la Réserve Naturelle Nationale de "Grand-Pierre et Vitain" est un refuge de 300 hectares pour la faune et la flore de la petite Beauce. Composée d'une mosaïque de milieux naturels différents, ce site d'exception est le lieu de vie de nombreuses espèces animales et végétales. La vallée sèche de la Grand-Pierre, creusée dans le plateau calcaire, apporte un intérêt géologique supplémentaire. Pour plus d'informations et une géo-balade dans la vallée sèche et ses annexes, rendez-vous sur : http://www.geologie41.cdpne.org/Site6.html

Les petits plus
  • La réserve présente d'autres points d'intérêt : archéologique avec la nécropole protohistorique de la Grande-Mesle, artistique avec le parcours créé par l'artiste Michel Blazy. A Marolles, la Maison de la Nature présente une muséographie complémentaire.
Informations complémentaires
Visites individuelles : 02:30Catégorie : Espace Naturel Sensible, Réserve naturelle
Ouverture
Du 01/01/2023 Au 31/12/2023
Voir plus
Réserve Naturelle Nationale des Vallées de la Grand-Pierre et de Vitain
Château de Chaumont-sur-Loire - Visite des châteaux de la Loire de nuit ©DR
Et si nous gardions contact ?

Chaque mois, nous vous proposons des idées de sorties, les plus beaux événements et une sélection d'hébergements pour votre future escapade dans le Loir-et-Cher en Val de Loire.

Popin vous partez déjà

Merci pour votre inscription, à bientôt !