VENDOME

Promenades Photographiques à Vendôme – Le festival de l’inédit

Description

Les Promenades Photographiques de Vendôme ont 15 ans cette année. Le thème : L’Éloge de la lenteur s’inscrit naturellement dans les pas de Leonard de Vinci dont la Région Centre-Val de Loire célèbre la disparition il y a 500 ans. La photographie est le fruit de nombreuses avancées techniques, toutes inspirées du principe de la chambre noire. Les pères de ce procédé sont multiples, l’histoire retient le nom de Léonard De Vinci. Les différentes formes de représentations photographiques favorisent la rencontre de la création contemporaine et de la création documentaire. 24 expositions dans 9 lieux dans la ville de Vendôme, de la chapelle Saint Jacques au Manège Rochambeau..., sans oublier une exposition au moulin de la fontaine à Thoré-la Rochette.


Ouverture
Du 14/06/2019 Au 31/08/2019
Du 07/09/2019 Au 22/09/2019

Ouvert jusqu'au 1er septembre + prolongation les week-ends de septembre jusqu'au 22 septembre sauf musée et chapelle Saint-Jacques.

Consultez nos brochures
Cavalier au château de Chambord - 500 ans Renaissance en Loir-et-Cher Val de Loire ©Domaine de Chambord
Vous partez déjà ?

Test Pop in

Popin vous partez déjà

Laissez votre adresse e-mail :

Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts, un affichage de contenus personnalisés et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J’accepte