LA FERTE-SAINT-CYR

Maison natale du Père Daniel Brottier

Description

Le nom du père Brottier est définitivement associé à celui de sa ville natale. En effet, Daniel Brottier naît le 7 septembre 1876 à La Ferté-Saint-Cyr, au diocèse de Blois. Il reçoit de ses parents une éducation chrétienne et manifeste très tôt son désir d'être prêtre. Quelques mois après sa première communion, en octobre 1887, il entre au petit séminaire de Blois. Son oeuvre est associée à celle des orphelins apprentis d'Auteuil (Paris) qui compte actuellement des milliers de jeunes dans 150 établissements : oeuvre d'éducation, de formation professionnelle et morale. Son nom est associé à l'U.N.C. (Union Nationale des Combattants) qu'il fonda en 1919. Il est religieux Spiritain, déclaré Bienheureux par le Pape Jean-Paul II en 1984 à Rome ; un éducateur-né et un saint.


Tarifs

Gratuit : visite libre

Cet été, réservez & gagnez !

Cet été, pour vous remercier de venir séjourner en Loir-et-Cher, pour chaque réservation d'hébergement en ligne depuis notre site internet, nous avons le plaisir de vous offrir deux entrées dans nos sites touristiques !

J'en profite
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts, un affichage de contenus personnalisés et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J’accepte