Vignette

LA CHAPELLE-SAINT-MARTIN-EN-PLAINE

L’Éperon de Roquezon

Description

Baladez-vous au cœur d’un espace naturel où l’activité humaine est présente depuis plusieurs siècles. Dans la région dite « Petite Beauce », l’Éperon de Roquezon est un écrin. La gestion pastorale, qui est menée depuis plusieurs années, permet de conserver la singularité du milieu. Sur les dalles rocheuses et les zones de sol maigre, une diversité d’espèces d’affinité méridionale peuvent être observées.

Les petits plus
  • Pour compléter votre visite : au départ de l’Éperon de Roquezon, une jolie balade (1,6 km) à travers la Beauce vous emmène jusqu’à la chapelle du Villiers, de la fin du XIe siècle.
  • Une toute autre façon de découvrir ce site : un Espèces Game, créé par le Conservatoire à l'occasion de ses 30 ans ! Sur chaque site (5 par département - 30 dans toute la région), un parcours semé d'énigmes, de codes, de rébus... avec à la clé un trésor : Plus d'info sur www.cen-centrevaldeloire.org/especes-game
Informations complémentaires
Catégorie : Espace Naturel Sensible
Ouverture

Durée du parcours 01:00
Visite libre
Sentier pédagogique et aménagé, accès toute l'année,

L'Éperon de Roquezon
Château de Chaumont-sur-Loire - Visite des châteaux de la Loire de nuit ©DR
Et si nous gardions contact ?

Chaque mois, nous vous proposons des idées de sorties, les plus beaux événements et une sélection d'hébergements pour votre future escapade dans le Loir-et-Cher en Val de Loire.

Popin vous partez déjà

Merci pour votre inscription, à bientôt !