PRUNIERS-EN-SOLOGNE

Le sentier des Mares

  • Animaux acceptés
Description

Le sentier d'interprétation est aménagé sur le terrain communal du Chêne, en Espace Naturel Sensible. Il rassemble plusieurs milieux naturels (mare, forêt, prairie, étang) abritant, une richesse floristique et faunistique importante. Le parcours de 300 m est agrémenté de panneaux en couleurs, en relief et en braille. Ouvert à tous, le site appartient à la commune de Pruniers en Sologne, situé dans le sud du département à 7 km de Romorantin. Les sentiers d'interprétation sont accessibles aux personnes en situation de handicaps. Il est utilisé par l'association «Sologne Nature Environnement» pour des découvertes pédagogiques et les sorties qu'elle encadre avec de nombreux centres pour personnes à mobilité réduite.


Informations complémentaires
Visites individuelles : 00:40Catégorie : Espace Naturel Sensible
Ouverture
Du 01/01/2020 Au 31/12/2020
Voir plus

Visite libre ou sorties découvertes organisées selon un calendrier pré-défini, se rens. sur www.sologne-nature.org

Labels
Label tourisme handicap moteur
Label tourisme handicap visuel
Label tourisme handicap auditif
Label tourisme handicap mental
Cet été, réservez & gagnez !

Cet été, pour vous remercier de venir séjourner en Loir-et-Cher, pour chaque réservation d'hébergement en ligne depuis notre site internet, nous avons le plaisir de vous offrir deux entrées dans nos sites touristiques !

J'en profite
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts, un affichage de contenus personnalisés et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J’accepte