SARGE-SUR-BRAYE

Eglise Saint-Martin

Description

Edifice religieux faisant partie des églises à fresques de la vallée du Loir. L'église Saint-Martin (CMH), préromane, remaniée XIIe-XIVe s., propose de nombreuses peintures murales ornant le choeur et une partie de la nef dont douze scènes du XIVe s. illustrant les Travaux des Mois. Une épitaphe en marbre blanc ainsi qu'un caquetoire (assez rare dans le Perche) ornant la façade, méritent également le détour. A l'intérieur de l'édifice, une exposition sur une pierre locale, le roussard, grès roux traditionnellement utilisé dans les constructions du Perche. Ouverture sur demande ; retirer la clé à la boulangerie. Visite libre (pupitre de présentation sur le site).Egalement : au départ de l'église, circuit VTT/voiture de 40 km et parcours pédestre, pour découvrir cette pierre locale.


Cet été, réservez & gagnez !

Cet été, pour vous remercier de venir séjourner en Loir-et-Cher, pour chaque réservation d'hébergement en ligne depuis notre site internet, nous avons le plaisir de vous offrir deux entrées dans nos sites touristiques !

J'en profite
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts, un affichage de contenus personnalisés et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J’accepte