SARGE-SUR-BRAYE

Château de Montmarin

Description

Le château de Montmarin est implanté sur une hauteur dominant la vallée de Braye. Le château, ses communs et la chapelle délimitent une cour rectangulaire ouverte vers l'ouest. L'ordonnance des bâtiments, avec les combles à la Mansart pour des pavillons, est caractéristique de la seconde moitié du XVIIème siècle. Côté cour, les entourages de baie, les chaînages d'angle et les corniches sont en "roussin" pierre brune provenant de la région sarthoise. Côté Sud, face à la vallée de la Braye, les entourages de baie et les mansardes sont en tuffau de Touraine. Les fenêtres ont gardé leurs menuiseries, leurs ferronneries et même partiellement leurs carreaux d'origine. Les deux escaliers principaux, aux rampes à balustres en bois sculpté, datent également du XVIIème siècle.


Informations complémentaires
Langues documentation : FrançaisEquipements : Aire de pique-nique, Parking
Ouverture
Du 01/07/2020 Au 31/08/2020Horaires d'ouvertures :

Lundi 14:00 à 20:00
Mardi 14:00 à 20:00
Mercredi 14:00 à 20:00
Jeudi 14:00 à 20:00
Vendredi 14:00 à 20:00

Voir plus

Ouvert en juillet et août - Fermé le(s) : samedi et dimanche & JF - Ouvert pour les Journées du Patrimoine (10:00/18:00). 5 pers. maximum par visite guidée.

Tarifs

Adulte Plein tarif à partir de 4,00 € Visite libre ou guidée parc écuries, chapelle, potager et pigeonnier

Tarif enfant à partir de 1,50 € 14 ans

Cet été, réservez & gagnez !

Cet été, pour vous remercier de venir séjourner en Loir-et-Cher, pour chaque réservation d'hébergement en ligne depuis notre site internet, nous avons le plaisir de vous offrir deux entrées dans nos sites touristiques !

J'en profite
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts, un affichage de contenus personnalisés et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J’accepte